PDV De Mathieu.
30minutes plus tôt.
Je regarde le papier de plus près.
-Manon tu m'as dit que tu étais enceinte de 3mois et 2semaines n'est ce pas?
-euh oui. Dit elle d'une voix pas assuré du tout.
-alors pourquoi est il écrit que tu es enceinte de 2mois.
-à bon bah j'ai dû me tromper c'est pas si grave.
-Manon pourquoi tu ne me regardes pas dans les yeux. Dis je en la fixant.
-je sais pas j'ai... j'ai eu peur que tu veuilles que j'avorte si je te disais que j'étais enceinte de 2mois.
-tu me prends pour qui? Mais encore pour ça il faudrait que tu sois enceinte. Aucune des informations sur les papiers ne corresponde. À qui est cette échographie?
-mais...
-ne me ment pas s'il te plait.
-j'ai eu peur que tu me quittes. Je t'aime. Sans toi je suis perdu ne me laisse pas je t'en suppli.
-mais Manon on ne fait pas ça et tu as pensé à ce que je pouvais ressentir.
-et moi? De savoir que le gars avec qui je sors depuis un an n'a jamais oublié son ex et compte la retrouver après m'avoir détruite. Tu sais ce que je ressentais.
-tu aurais préféré que je reste en et tant malheureux avec toi ça te fait plaisir de savoir que je suis mal à cause du fait que je ne peux pas être avec une autre? Tu veux que l'on reste ensemble sans s'aimer comme on le devrait Manon? J'en ai marre de perdre mon temps. Six en que je fais du sur place. Tu as était importante pour moi mais je ne t'aime pas et je ne peux rien y faire.
-mais on peut arranger ça on est fort et ne me dis pas que tu m'aimes pas c'est faux je le sais elle t'a juste aveuglé.
-non je suis désolé c'est la vérité je ne t'aime pas elle n'y est pour rien si c'est elle que j'aime tu crois que je l'ai voulu.
-s'il te plait ne m'abandonne pas.
Je ne lui répond pas et quitte l'appartement en emportant avec moi ma veste et mon téléphone.
J'envoie un message à Julie.
Moi:
Salut désolé pour le message, Anaïs a dû t'expliquer. J'ai parlé avec Manon.Elle répond relativement vite.
Princesse😍
Salut pas grave, oui elle m'a dit. Ah...Je me dépêche de répondre.
Moi:
On peut se voir?Princesse😍
Si tu veux mais tu viens parce que j'ai pas le courage de venir chez toi.Je souris à sa réponse.
Moi:
Pas de soucis j'arrive à tout de suite.Je prend la route en direction de chez elle.
Je tape à la porte et Anaïs m'ouvre.
-salut toi ça va? Tu es tout palle.
-salut oui ça va.
-si tu le dis. Julie y a quelqu'un pour toi. Crie Anaïs.
-salut. Dit Julie les yeux rouges.
-salut.
-on va vous laissez à plus Matt. Dit Ludo.
Ludo et moi nous connaissons du lycée mais on s'est perdu de vu à cause de mon petit séjour en prison. Mais on ne se parlaient pas trop au lycée donc je ne sais pas grand chose de lui.
Anaïs et Ludo quitte la pièce.
-j'ai parlé à Manon. Dis je finalement.
-et?
-d'abord je voulais m'excuser pour le message.
-et moi pour mettre énervé. Dit elle rapidement.
-tu avais des raisons. J'allais te laisser pour la deuxième fois. Dis je avec un sourire triste.
-tu allais?
-oui j'allais. Dis je en souriant légèrement.
-et pour Manon? Dit elle impatientent.
-si j'avais eu ton message je n'aurai pas passé 2jours à déprimer tu sais? Dis je pour retarder la discussion.
-tu étais mal? Dit elle surprise.
-bien-sûr pas toi? Je demande
-tu rigoles? Anaïs ne savait même plus quoi faire pour moi.
-c'est ce qu'elle ma dit. Moi aussi Manon a essayé mais je la repoussais toujours plus froidement que la fois précédente.
-à bon?
-oui.
-jamais je n'aurai pensé sa d'elle. Dis je après quelques secondes de silence.
Elle ne paraît pas si entonné.
-pensée quoi?
-qu'elle m'aurait mentie.
-Anaïs avait raison?
-apparemment.
-tu es déçu? Dit elle sèchement.
-Non je ne voulais pas d'enfant avec Manon mais elle est importante pour moi et je suis dégouté qu'elle m'ai mentie.
-ah désolé.
-tu n'y est pour rien.
-quand même. Si elle a dit ça c'est parce que tu allais la quitter pour moi.
-oui mais c'est mon choix.
-c'était.
-c'est.
Je m'approche doucement d'elle.
-plus rien ne peut nous séparer maintenant.
Je caresse sa douce joue et approche mes lèvres des siennes. Seulement quelques centimètres les sépare quand son téléphone sonne.
Elle me lance un regard désolé puis regarde de qui provient l'appel. Elle paraît surprise mais répond tout de même.-Allo...oui ça va. Et toi...ok...qu'est ce qui se passe....mais pleure pas....c'est pas si grave si?.....quoi......mais.....que c'est il passait?....mais non tu n'y es pour rien....attend....j'arrive demain....à demain....
Julie raccroche et je remarque que ses yeux son remplit de larmes.
-qu'est ce qui ce passe ma belle?
Elle chasse ses larmes et je la prend dans mes bras ne supportant pas de la voir pleurer.
-c'était ma mère. Ma tante a fait un arrêt cardiaque.
Je la regarde surpris.
Je comprend mieux sa réaction.********
Voilà le nouveau chapitre désolé de ne pas avoir posté hier mais j'ai préféré attendre mais bon j'espère qu'il vous a plus.
C'est fini entre Mathieu et Manon vous êtes content?
La mort de la tante? Je peux vous dire que ça risque d'être mouvementé avec le retour de la mère de Julie bon je vais pas spoiler non plus.
Bon je posterai surment un autre chapitre dans la journée donc à tout à l'heure. 😉❤
VOUS LISEZ
Son retour..
Teen FictionJamais ils n'auraient pensés se revoir. Mais on aurait dit que comme à chaque fois la vie en avait décidé autrement. Chacun avait sa vie de son côté. Ils avaient construit un couple solide mais quand deux personnes qui se sont aimés à n'en plus fini...