PDV De Mathieu.
J'arrête la voiture et me tourne vers Julie. Elle est vraiment magnifique avec son air de petit ange endormi.
Je lui carresse doucement la joue.-Julie on est arrivés. lui chuchotais je.
Elle tourne la tête de l'autre sens alors je lui redis une seconde fois qu'on est arrivés. Cette fois elle ouvre les yeux.
-ça va aller?
-Non mais je n'ai pas le choix.
-tu sais que je suis la?
-tu...tu veux bien venir avec moi...non excuse j'aurai pas dû te demander.
-si tu le veux alors je viens.
Elle me sourit faiblement pour me remercier.
Je décide de sortir de la voiture. Je lui ouvre la porte et sa main trouve automatiquement la mienne comme avant.
Elle me tire jusqu'à la porte. Celle-ci s'ouvre aussitôt laissant une femme de moins de 30ans apparaître.-Julie. Dit elle en la prenant dans ses bras.
-Joyce. Julie répond à son étreinte je sais que Joyce est la cousine de Julie.
-la route n'a pas était trop longue?
-non ça va....mais toi ça va...euh je veux dire-
-autant que possible.
-tu devrais aller te reposer.
Je remarque seulement maintenant que Joyce a le visage pâle et des cernes bien marqués.
-et te laisser avec ta mère mauvaise idée je ne veux pas assister à un deuxième enterrement.
-on a d'autre choses à penser que de se tuer.
-je sais désolé j'aurai pas dû dire ça.
-c'est rien Joyce.
Julie me regarde pour la première fois depuis que la porte c'est ouverte. Joyce me remarque et Julie paraît mal alaise.
-bonjour.
-tu es qui? Dit elle sèchement.
-Joyce c'est....un ami. Dit Julie calmement mais la voix tremblante.
-oh comment tu t'appelle.
-Mathieu.
Joyce me détaille et ouvre grand les yeux quand elle entend mon prénom mais elle ne fait aucun commentaire.
-bon ma mère est oú?
-elle est dans sa chambre.
-on peut entrer ou on doit rester dehors.
-oh oui désolé.
Elle nous ouvre la porte pour que nous entrons. Julie regarde les murs un a un des photos sont accrochés plusieurs de Joyce plus jeune je pense. Je reconnais aussi des photos de sa mère et un homme qui est son père ils sont plus jeune aussi. Sa mère est aussi avec une femme lui ressemblant j'en conclu donc que c'est sa soeur. Mais à la grande surprise de Julie il y a plusieurs photos d'elle. Joyce la regarde son regard dit long sur ce qu'elle pense: tu vois bien que ta mère ne ta pas entièrement raiyer de sa vie.
-Quand on lieu les funérailles? Dit finalement Julie comme pour se sortir de ses pensées.
-après demain.
-ok. Tu sais oú est ce qu'il y a un hôtel dans le coin?
-tu vas pas aller à l'hôtel quand même il y a de la place ici.
VOUS LISEZ
Son retour..
Genç KurguJamais ils n'auraient pensés se revoir. Mais on aurait dit que comme à chaque fois la vie en avait décidé autrement. Chacun avait sa vie de son côté. Ils avaient construit un couple solide mais quand deux personnes qui se sont aimés à n'en plus fini...