chapitre 4

275 29 10
                                    

PDV De Mathieu.

Je fais le tour de la salle comme toujours et m'arrête discuter avec les jeunes.
Un garçon que je n'ai jamais vu au par avant attire mon attention.

-bonjour comment t'appelles tu?

-Logan.

-je me présente je suis Matt tu es nouveau nan?

-si.

-qu'est ce qui t'amène la mon grand.

-j'en ai marre de passer mes soirées seul mon père n'est jamais chez moi.

C'est un cas fréquent je suis plutôt habitué à ce genre de situation je l'ai vécu moi même.

-tu sais à ton âge j'étais comme toi mon père travaillait tout le temps, ma mère a fini par nous quitter ne supportant plus cette situation et je ne l'ai plus jamais revue. Dis je tristement.

-ma mère est décédée il y a 1ans et demi.

-oh je suis désolé. Je suis sincère avec lui.

-vous n'avez pas à l'être.

-tu peux me tutoyer j'ai l'impression d'avoir 50ballets. Dis je en rigolant.

-si tu veux.

-parfais. Tu veux aller jouer avec les autres aux jeux vidéos?

-euh ouais je veux bien.

-3ème porte à droite.

-Matt. Me dit Constance.

-oui?

-une femme a appellé elle souhaiterait faire un article sur l'association.

C'est quoi encore cette histoire. Un article et quoi encore.

-je ne suis pas intéressait.

-mais d'autre gens pourraient découvrir "le receuille des anges".

-Je ne veux pas ce genre de choses est bourrées de conneries et tout sera sans aucun doute déformé.

-non elle parle d'une interview elle écrirait seulement ce que tu souhaites si je peux me permettre c'est une bonne idée.

-Constance j'ai dit non.

-elle avait l'air sincère. Insista Constance.

-bon d'accord.

Fini je par céder car je sais que ça lui plait comme idée donc elle va me le rabâcher 107ans jusqu'à se que j'accepte et je n'ai pas l'énergie de résister aujourd'hui.

-cool je l'appelle pour lui dire tout de suite.

Je souris face à son enthousiaste. Constance est comme ça et son comportement me fait bien rien ainsi que les jeunes.

Je décide de passer voir Hugo(mon pote de lycée) pour me détendre et ne penser à rien.

****

-tu rigoles je croyais qu'elle te plaisait grave.

-oui mais pas pour une relation à long terme. Dit Hugo.

-tu me désespéres mec.

-mais non c'est pas pour moi les trucs de couples.

-tu verras Hugo quand tu trouveras la bonne tu serras obligé de te poser.

-parce que toi tu as trouvé la bonne.

-bah oui pourquoi? Dis je étonné.

-Manon n'est pas la fille qu'il te faut.

Sa y est il recommence avec ça quand est ce qu'il arrêtera de rabaisser Manon sérieux.

-à oui et il me faut quel genre de filles?

-posé, sérieuse, rigolote, magnifique, gentille, douce, et qui t'aime.

-bah je l'ai.

-non Manon est chelou, trop gnangnan, chiante, pas spécialement belle, faux cul, et qui croit t'aimer.

-tu en dis des conneries.

Oui Manon a des défauts comme tout le monde mais elle est tellement différentes enfin voilà quoi ses défauts sont vite oubliés face à toutes ses qualités.

Vrrr vrrrr....

Constance.
Demain 10h30, au café des trois rues.
À plus Matt.

Moi:
Merci.
À plus Constance.

Je reviens à notre conversation qui à changer de sens et voilà que Hugo ce retrouve à compter ses conquêtes alors là on en a pas fini.

****
Je me réveille dans mon lit au côtés de ma femme qui elle dort encore donc je ne fais pas de bruit pour ne pas la réveiller c'est son jour de conjet.

Je sors donc du lit et me prépare donc je me lave, m'habille d'une chemise bleu et d'un jean simple noir, après je me coiffe et me chausse et pour finir je sors de chez moi.

J'arrive après 10minutes de route devant le café qui met inconnu.
En entrant je parcours la pièce du regard et la seul femme se trouvant seul est dans un coin de la pièce près d'une fenêtre la femme regarde l'extérieur.
Quand elle lève la tête je crois rêver.
Je remet donc mes lunettes en place et mapproche de celle-ci assait aisitant.

-bonjour vous devez être madame Dutilleul.

Je ne peux détacher mon regard du sien qui au passage est magnifique.

-oui bonjour.

Elle sourit un magnifique sourire.

-moi je suis Mathieu Courtoi le dirigeant de l'association "le receuille des anges".

Je retire mes lunettes et son regard changent je peux y lire comme avant et la j'y lit de la peur elle n'a pas changé malgré les années je ne sais pas comment c'est possible mais en tout cas ça l'est ça c'est sûr, Julie, ma Julie... devant moi....

****
En média c'est Manon la petite amie de Mathieu.😉

Son retour..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant