chapitre 40

157 18 73
                                    

PDV De Julie.

Voilà maintenant 5mois que je portes mes filles. J'ai l'impression d'être déjà une baleine à 5mois alors je n'imagine pas se que se sera à 9mois. Mais bon mon ventre ne me dérange pas autant que je l'aurais imaginé bien-sûr je ne supporterais pas de le garder toute ma vie mais pendant 9mois j'aime bien. Ça peut paraître bizarre mais au moins ça montre que je porte la vie.

Il y a aussi 1mois Que mon filleul a vu le jour.
D'ailleurs il a bien grandi.
1mois ça passe vite. Alors je n'imagine pas quand ça sera nos princesses.

Je préfère ne pas y penser. Je veux profiter au maximum, De leurs premiers jours enfin pour l'instant elles ne sont pas nées j'ai encore un peu de temps.

-chérie ton portable vient de vibrer.

-j'arrive attend.

Je pose mon livre sur le rebord du canapé.
J'attrape mon téléphone et je regarde le message.

Maman.
Coucou Julie ça te dit d'aller acheter quelques trucs pour les filles.

Je réfléchi quelques minutes car nous avons déjà acheté le plus important et fini par accepté malgré qu'il nous manque la chambre. Si ça lui fait plaisir. Depuis l'annonce de ma grossesse ma mère essaye de se rapprocher de moi. Bien que se soit difficile je pense qu'un jour nous arriverons peut-être à avoir un vrai début de relation mère fille. Mais pour ça il faut laisser le temps faire et essayer de faire des efforts.
Et c'est ce que j'essaye de faire de temps en temps même si c'est très très rare car je ne peux oublier tout se qu'elle a fait.

-c'est qui? Me demande Mathieu.

-ma mère.

-elle voulait quoi?

-qu'on aille acheter quelques trucs pour les filles.

-ah bon bah je vais aller faire un tour à l'association. Je reçois plusieurs bénévoles aujourd'hui. (On dirait il parle d'un colis😂)

-D'accord.

Ma mère me répond qu'elle vient me prendre dans une heure. Et qu'on ira manger vite fait.

***
-ça va?

-ça va et toi?

-ça va merci.

-cool.

Ça commence bien tout ça. Génial l'après midi si c'est comme ça.

Ma mère nous amène manger dans une petite brasserie et ensuite nous allons au centre commercial.

-regarde cette petite robe.

La robe est rose mais elle existe aussi en violette. Elles sont à poits, des petits poits roses clairs, il y a aussi un petit dessin d'une fée rose sur la violette et violette sur la rose. Elles sont trop mignonnes.

-elles te plaisent.

-elles sont très belles mais elles en ont déjà beaucoup.

-je te les offres.

-pas la peine.

-ça me fait plaisir. Et un cadeau ça ne se reffuse pas.

Je souris légèrement devant son enthousiasme.
Elle fini par prendre les deux robes, deux ensembles, et deux petites peluches. Alors que je lui dis à chaque fois que les filles en ont déjà plein.

-maintenant on va pour toi.

-je n'ai besoin de rien c'est bon.

-mais bien-sur que si il n'y a pas que les enfants qui ont besoin de choses il faut penser à la maman.

Elle me tire vers une boutiques spécial femmes enceintes.
Ma mère insiste pour m'acheter, 2robes, 3jeans et 1paire de chaussure.

-tu n'aurais pas dû j'ai déjà tout se qu'il me faut.

-si ça me fait plaisir.

-pourquoi tu fais tout ça? Je comprend pas il y a encore 5mois tu me détestais et je ne parle pas de Matt alors que maintenant tu as même l'air à l'apprécier pourquoi? Demandais je enfin.

-je regrette Julie. J'ai été une mauvaise mère je le sais.

-je ne te dirais pas le contraire.

-je sais. J'ai fait des erreurs que je regrette aujourd'hui.

-les regrets ne servent à rien.

-je sais. Je veux que mes petites filles soient fière de m'avoir comme grand mère.

-c'est pas de cadeaux qu'elles auront besoin.

-je sais. Et je compte être la pour elles et surtout être une meilleure grand mère que quand je suis devenu mère.

-merci pour cette journée.

-derien.

Je souris légèrement comme je l'ai fait déjà plusieurs fois aujourd'hui se qui m'étonne mais après tout on peut toujours laisser un deuxième chance au gens et malgré tout elle reste ma mère.

-maman je dois rentrer Mathieu doit m'attendre.

-oui je vais te ramener.

-ça serait gentil.

Ma mère me prend dans ses bras. J'hésite à lui rendre son étreinte mais je n'ai pas le temps de me décider qu'elle s'écarte déjà. Je ne suis pas habitué à se genre de chose avec elle c'est vraiment étrange venant de sa part.

-bon allons y.

Je la suis dans sa voiture pour rentrer chez moi après une après midi bizarre. Oui c'est le mot.

*******

Voilà le chapitre bonne lecture.

À demain😉❤

Son retour..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant