- Hé du calme ! Qu'est ce qu'il te prend ? demande Killian.
- Il me prend qu'on s'en va ! J'en ai marre de cette soirée de merde ! Désolée d'avoir cassé ton plan avec la vieille ! J'te pensais plus ambitieux Palladium !
- Dis-moi, t'as bu combien de verres Célie ? dit-il en ouvrant la voiture.
- Pas assez ! Et m'appelle plus Célie ! crié-je en m'installant sur le siège passager.
- Je voulais seulement être gentil, pas la peine de s'énerver.
- J'te paie pas pour être gentil ! Tu devais rester avec moi pour m'aider à faire rager l'autre enfoiré ! Au lieu de ça, t'as passé trois plombes au téléphone et tu t'es fait brancher par une mamie ! Pendant que moi je me faisais manipuler et traiter comme une traînée par un connard qu'a la queue qui le démange ! Bon tu roules !
Killian me regarde déconcerté avant de mettre le contact. Après plusieurs minutes de silence intense, il reprend la parole.
- La vieille... c'était une cliente...
- Oh dégueu ! Tu t'es tapé ça ? dis-je écœurée.
- Mais non, dit-il en riant. Un escort n'est pas obligé de coucher avec toutes ses clientes. C'est un plus... Forfait Platine chérie.
Plus détendue, je ris bêtement. J'ai encore perdu une occasion de me taire.
- Et je suis désolé pour le téléphone. C'était pas très pro de ma part. Mais quand j'ai vu que tu n'étais plus là, je me suis dit que c'était pas grave si je décrochais. Et je n'arrivais plus à m'en défaire après.
- C'est bon, c'est pas grave. Toute façon, cette soirée était déjà un fiasco sans ça. Putain j'ai mal à la tête !
- On est bientôt arrivé. Tu vas pouvoir aller dormir.
Bah là toute de suite, quand je te regarde, c'est pas trop à ça que je pense. Bordel ! Pourquoi j'n'ai pas pris le Forfait Platine ? !
VOUS LISEZ
L'imposture
ChickLitComment réagir lorsqu'on doit assister à une soirée plus que déplaisante en compagnie de personnes qui le sont tout autant ? Comment ne pas passer pour une cruche en arrivant seule ? Mais Céleste n'a pas dit son dernier mot. Hors de question d'être...