Il est 14 heures 27 minutes et dix secondes. Levy McGarden se tenait devant l'Agence d'Espionnage Kanna Alperona. Son ancienne agence... Levy tendit une main tremblante vers la poignée de porte et ouvrit les portes vitrées.
Dix ans. Voilà le nombre d'années qu'elle n'avait pas foulé le plancher. Voilà le nombre d'années qu'elle n'avait pas observé les murs.
Alors qu'elle marchait, ses talons claquaient. Ses cheveux volaient et son coeur battait la chamade. Des éclats de voix et de rires lui parvinrent. Des bruits de lutte habituelle, des bruits inexpliqués. Elle eu un petit pincement au cœur. Elle avait déjà vécu tout cela! Elle avait adoré! Mais maintenant, elle fait partie du passé de cette agence. Le dernier souvenir de cette agence envers elle, était sa fuite au Canada après le mariage de Natsu et Lucy. Levy était une déserteuse. Si elle ne se serait pas enfuie, ça aurait pu être elle; entrain de rire, de discuter ou même être dans une autre mission.
Alors qu'elle marchait, Levy vit un homme âgé d'une trentaine d'année s'arrêter pour l'observer. Il avait des cheveux roses et une barbe de quelques jours. Dans ses yeux onyx brillaient une lueur de tristesse. Il tenait par la main une petite fille aux longs cheveux roses et aux yeux chocolatés. La bleutée le reconnu. Jamais elle n'aurait pu l'oublier et d'après son expression lui non plus.
– Natsu! Pourquoi t'es-tu arrêté? Tu vois bien que j'ai Igneel dans les bras! J'ai failli te...
Une femme aussi âgée que Levy s'arrêta, un petit garçon de deux ans dans les bras. Tous les deux avaient des cheveux de blés et des yeux chocolatés. La femme avait des formes généreuses et un sourire aux lèvres.
–... foncer dedans... finit-elle en haussant les sourcils.C'était trop pour elle! Levy se mit à pleurer. Des larmes dévalaient ses joues. Elle les reconnaissait. Comment ne pouvait-elle pas? C'était ses meilleurs amis!
– Natsu... Lucy... ,sanglota-t-elle, Je suis si désolée!
Contre toute attente, les deux coururent vers elle et l'a prirent dans ses bras.
— Oh mon dieu, Levy! s'écria Lucy en pleure.
La blonde tapota la visage de la bleue en riant.
— Oh mon dieu! Oh mon dieu! Tu m'as tellement manqué! continua Lucy.
Le rose pleurait lui aussi. Essayant tant bien que mal de le caché, il riait aux éclats. On aurait pu penser que les trois étaient cinglés. Mais tous s'en fichait.
— Bon sang! Où étais-tu passée?! Tu n'as donné aucune nouvelle! Kanna n'a rien voulu dire! s'exclama alors Natsu en la serrant si fort que Levy était en train de suffoqué.Alors, personne ne savait qu'elle avait déserté? Qu'elle ne travaillait plus pour cette agence? Qu'elle habitait maintenant au Canada? Vraiment personne? D'un côté, elle trouvait cela assez génial car que penseraient-ils d'elle si ils apprenaient qu'elle avait eu simplement peur? Que son départ était un simple coup de tête donné par la frayeur? Qu'auraient-ils fait? L'auraient-ils accueilli à bras bras ou bien rejeté? Ou voire pire?
Un sourire nerveux apparut au coin de ses lèvres.
— Je... Je... commença Levy.
Que devait-elle dire? Qu'elle était partie en mission urgente? Leur mentir? Ou simplement leur dire la vérité; Elle avait fui au Canada par peur? La bleutée souffla et essuya les larmes sur ses joues. J'espère que vous vous m'en voudriez pas... J'ai eu peur le lendemain de votre mariage. Je me suis réveillée et je... des questions ont surgit dans mon esprit. Je l'avais trahie et j'ai eu peur...J'ai fui le pays, j'habite au Canada maintenant. Voilà ce qu'elle aurait voulu dire. Leur expliqué sa situation mais tout ce qu'elle réussit à dire était qu'un filet de pur mensonge.
— J'étais partie pour une mission top secrète en Jamaïque! Je viens de la finir! Je suis revenue et je suis sur le point de repartir. Je dois aller voir Kanna! dit-elle avec un rire nerveux.
Elle espérait secrètement qu'il ne l'a croit pas. Levy n'était pas crédible pour un sous. Pourtant, les époux hochèrent la tête à l'unisson.
— Oh non! Pourquoi ne restes-tu pas ici? Ça fait si longtemps! fit Lucy.
— Oui, reviens ! termina Natsu en lui serrant la main.Rester. Revenir à la maison. C'est tout ce qu'elle voulait pourtant sa place n'était plus ici. Il y a longtemps de cela, depuis qu'elle avait quitter Fiore. Sa place était au Canada, loin de son pays natal. Loin d'ici, loin des souvenirs qui lui revenaient à chaque coins de rue. Magnolia n'était plus sa maison depuis dix longues années, Ottawa était dorénavant sa maison.
— Je.. Je dois y aller! Kanna m'attend. Au plaisir de vous revoir, dit rapidement Levy avant de partir vers les bureaux de l'agence.Elle marchait vite, loin de la petite famille. Les revoir lui avait mis du baume au coeur malgré le sentiment de jalousie qui l'a traversait. C'était injuste qu'elle n'est aucune épaule sur qui se pencher, c'était injuste qu'elle n'ait pas de mari, injuste qu'elle n'est pas d'enfants. Injuste qu'elle n'ait pas de famille! Certes, c'était de sa faute. Elle était partie. Mais pourquoi même lorsqu'elle voyageait à travers le monde, n'avait-elle pas eu la même étincelle que Natsu et Lucy. Eux, ils nageaient dans le bonheur. Eux, ressentaient à chaque jour de l'amour envers l'autre. Eux, avaient une famille.
Levy avait bien Sashi, Lucas et Élisabeth. Mais ce n'était pas pareil. Elle n'était rien d'autre qu'une tante et chaque fois qu'elle voyait l'étincelle d'amour qui reflétait dans les yeux de qui le voudra bien. Peut-être importe qui cela pouvait bien être, elle en était maladivement jalouse.
Pourquoi? Pourquoi tout cela lui retombait dessus alors qu'elle en avait fait le trait dessus? Avant, elle était heureuse de coucher à gauche et à droite. Pourquoi maintenant? Revenir à Magnolia pour faire cette mission était une bien mauvaise idée.
***
Kanna n'avait pas changé depuis le temps. Toujours aussi saoule et toujours en bikini. La même d'autrefois. Seule la petite lueur d'amusement qui éclairait son visage avait disparu. Son visage neutre et son regard froid donnaient des frissons dans le dos.
— Levy McGarden, la salua la brune en lui tendant la main.
Toute la chaleur que Kanna lui attribuait avant avait disparu. Tous les liens qui les unissaient n'étaient que souvenirs. Levy la salua à son tour en lui serrant la main.
— Je vais me faire brève. Te voir m'insupporte.
La bleue en était bouche-bée. La voir lui était insupportable? C'était si pire que ça? Avant même que Kanna puisse continuer, Levy l'interrompit en colère;
— Je t'insupporte? C'est aussi grave que ça? Je veux dire, j'ai simplement quitter le pays! De plus, c'est toi qui m'a demandé pour faire cette mission! Je n'en veux pas! Alors donne-la à quelqu'un d'autre!
— Oh que non! fit Kanna en serrant les dents. Tu n'as pas seulement quitter le pays. Tu es partie sans le dire, et en partant tu n'as causé que des problèmes!
Des problèmes? Elle? Kanna racontait n'importe quoi.
— Quels problèmes? Tu inventes.
— Rien qui te regarde! cria la brune. Tout ce que tu dois savoir Levy, c'est que ton départ précipité était problématique. Tout ce qui se passe est de ta faute! De ta faute!
Elle avait maintenant les larmes aux yeux. La bleue ne comprenait plus rien.
— Pendant toutes ses années, ce qui me laissait de l'espoir... C'était de me dire que ce n'était pas de ma faute mais de la tienne.
— Mais de quoi tu parles! s'exclama l'espionne.Pour toute réponse, la directrice de l'agence d'espionnage lui lança des documents.
— Tout est expliqué à l'intérieur, dit Kanna en essuyant ses larmes, et maintenant SORS!
Levy ne se fit pas prier.Revenir à Magnolia et faire cette mission était définitivement une mauvaise idée.
________________________________________________________________________________________________
1290 mots.Voilà écrit en une journée. Ça m'a prit un temps avant de me décider de participer aux Wattys. Mais comme il me manquait un chapitre, je le poste maintenant! J'espère qu'il vous aura plus et oui il a pas eu de point de vue avec Gajeel mais bon... C'est pas grave je ne m'attarde pas.
À Dimanche.
Mikachi.
VOUS LISEZ
Reviens {Fairy Tail}
FanfictionTome 2 de "Espionne un jour, espionne toujours." 10 ans. C'était le nombre d'années où Levy et Gajeel s'étaient rencontrés lors d'une mission. 10 ans. C'était aussi le temps passé qu'ils ne s'étaient pas vu. 10 ans. Était le nombre d'années où Lev...