Un silence gênant pesait entre Levy McGarden et Gajeel Redfox. Ils avaient tout les deux mangé leur entrée et leur plat principal. Ils attendaient le dessert. Au lieu de parlé, ils se dévisagèrent. Levy s'était quelque peu échappée, elle était si stressée qu'elle avait fini par dire n'importe quoi. Par n'importe quoi; elle parlait surtout de ses sentiments. En y repensant, plus la gêne l'envahit. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de lui dire; Oh! Si tu ne serais pas fiancé, je crois que je t'aurais kidnappé pour moi toute seule. Tu es devenu séduisant en vieillissant.
Se retrouver devant son ancien petit ami était stressant. Extrêmement stressant. Toutes sortes d'idiotes auraient pu sortir alors qu'elle parlait sans réfléchir. Lorsqu'elle lisait des livres, elle voyait souvent ce genre d'héroïne et à chaque fois elle se disait qu'elles étaient stupides de le dire à voix haute. Comment être si perdu dans la vie, que s'en était impossible! Pourtant, à ce moment-là, elle se sentait comme elles. Comment avait-elle pu? Elle était l'une des meilleures espionnes du monde. Elle avait fait pire mission sans jamais s'échapper. Elle avait été maltraité, frappé et avait passé plusieurs fois près de la mort. C'était assez ironique. On l'avait menacé, brûlé et même fouetté. Mais jamais au grand jamais, elle n'avait dit des informations. Elle avait plutôt eu la chance de l'espionne noire. Si elle n'aurait pas été aussi gênée, elle en aurait ri!
Mais maintenant, elle voulait s'enfoncer six pieds sous terre et non rire! Levy fit un sourire crispé à Gajeel avant de prendre une grande gorgée de vin en détournant le regard. Elle déposa sa coupe en se râclant la gorge.
– Alors... (elle toussota;) Je crois que c'est à mon tour de poser des questions. Je veux dire tu m'en as posé toute la soirée.Gajeel ne fit qu'hocher la tête. Puis, la bleutée prit la parole;
– Donc, pourrais-tu me parler de Rogue Cheney, dis-moi ce que tu sais.
— Rogue, je l'avais déjà rencontré au secondaire si je me souviens bien... Nous étions ensemble à l'époque... (il fronça les sourcils, semblant chercher dans sa mémoire;) Il sortait à ce moment-là avec Minerva et... hum... Il est le frère jumeau de Sting... Je n'ai jamais été vraiment ami-ami avec lui. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a huit ans. C'est tout.Venait-il de mentir à Levy en pleine face? Elle avait des preuves qu'il avait vu Rogue Cheney quelques jours plus tôt. En colère, elle fronça les sourcils. Elle sortit son téléphone, tapa quelques touches avant de sélection les photos. Levy tendit son portable afin de montrer les photos.
– Tu peux m'expliquer alors? dit-elle en colère.Gajeel, surpris, prit le cellulaire et regarda les clichés. L'incompréhension se peignit sur son visage;
– Je.. je ne comprends pas... Je ne m'en souviens pas.
– Ah ouais, qu'est-ce qu'il me dit que tu ne mens pas? demanda la bleutée, méfiante.
– Mais Levy... Je te le jure! Je ne mens pas! Je ne m'en souviens vraiment pas. Je t'en conjure, crois-moi!Le noiraud était sur le point de se mettre à genoux et Levy préféra changer de sujet;
– Tu ne sais vraiment rien, à part cela?Il secoua négativement la tête. Levy reprit son téléphone, penaude. Elle avait bouleversé ses sentiments pour rien. Tout cela pour rien. C'était de l'injustice. Elle avait répondu à ses questions et lorsque c'était à son tour; on lui répondait qu'on s'en souvenait pas. Malgré tout, elle savait bien qu'il ne mentait pas. Mais elle trouvait tout de même cela décevant.
– Si c'est tout alors.. c'est bon. (Levy lui fit un mince sourire avant de reprendre;) Maintenant que fais-tu comme métier?
– Je suis devenue architecte.
Puis Gajeel s'engagea dans un long discours sur son métier. Elle ne l'écouta que d'une oreille, lui lançant quelques sourires pour lui faire comprendre qu'elle l'entendait, hochant la tête lorsqu'il lui posait une question.La fin de ce repas était plutôt flou. Levy mangea sa mousse au chocolat sans la goûter, écouta Gajeel sans rien comprendre, regarda son voisin de devant sans le voir. Elle entendait un bourdonnement, une étrange bulle se forma dans son champ de vision. Tout autour était embrouillé sauf dans la petite bulle, elle essaya de regarder en face mais sans cesse la bulle claire voyageait de chaque côté.* Fatiguée, Levy lâcha sa fourchette avant de se frotter l'arête du nez.
— Levy? demanda alors Gajeel.
— Je.. je crois que je vais rentrer... Demande l'addition. Pour deux, finit Levy les dents serrées.Au lieu de lui répondre, Gajeel demanda l'addition et rapidement ils quittèrent le restaurant après avoir payé. Les deux anciens amants se rendirent devant l'hôtel de ville dans lequel Levy séjournait.
Durant tout le trajet, un lourd silence avait régné et alors qu'ils étaient devant les grandes portes dans le noir, c'était pire. Aucun des deux ne parlaient, ils observaient autour d'eux sans se regarder. Ce fût finalement Gajeel qui brisa le silence;
— Très chic comme endroit.
— Ouais, souffla Levy. Bon... Bein, je pense que je vais rentrer... Alors euh... Bye? Adieu? Enfin, bref...Levy se retourna en lui faisant un petit signe de la main avant de s'avancer vers la porte pour l'ouvrir.
— Attends, s'écria Gajeel.
Surprise, la bleue se retourna alors que le noir, gêné, rougit.
— Allons-nous se revoir? demanda-t-il.
— Je crains que non, je veux dire tu ne m'aies plus d'aucune utilité pour ma mission. Tu as une fiancée et je ne veux pas.. Tu vois...
Elle fit un geste au niveau de son coeur.
— Me donner de faux espoirs. Je nie pas mes sentiments pour toi, mais tu es déjà pris. Je ne veux pas souffrir, une fois de plus. Donc...La bleue se pencha vers lui et l'embrassa tendrement sur la joue. Elle se recula, essuya une larme qui avait coulé et partit.
— Levy... souffla Gajeel. Je te promets qu'un jour tu seras heureuse...Pour une fois, elle ne se retourna pas. Elle détestait franchement cette mission et elle était décidée de ne pas écouter ses sentiments. Penaude, elle entra dans l'hôtel le coeur lourd. Si Gajeel ne lui était plus d'aucune utilité pour sa mission, elle ne devait simplement plus le revoir. Peut-être se trompait-elle après tout, c'était peut-être les souvenirs du passé qui faisaient battre aussi fort son coeur.
Elle ne vit pas alors l'homme qui surgit devant elle et qui l'aspergea d'un parfum. Alors qu'elle huma l'air, de petits points mauves apparurent dans son champ de vison et tout devient noir.
________________________________________________________________________________________________
1096 mots.* Ça m'est déjà arrivé, ça s'appelle une aura migraineuse. C'est quelque chose qui t'avertie que tu auras une migraine. C'est vraiment dérangeant et comme je suis hypocondriaque j'ai tout de suite pensé que j'avais le diabète (ouais ok, on avait parlé de diabète en classe (oui pas de question sur ça.. (je vous raconte ma vie))). Maintenant si vous êtes comme moi et bien maintenant vous savez que ce n'est pas le diabète mais une aura migraineuse.
Enfin bon, au début, je voulais écrire un plus long chapitre mais finalement j'ai décidé de faire un autre chapitre. Oui, oui, oui. Je sais de un, mercredi c'est la rentrée (et oui les petits pieds) et je n'ai pas fini cette fiction. J'ai décidé que j'essayerais d'être toujours régulière sur cette fiction. Je sais je suis trop gentille.
Bref~~~, franchement(1). Je suis pas très fière de ce chapitre mais très franchement (2) je ne sais pas comment tourner ce chapitre. Pour être franche (3), je n'avais aucune espèce d'idée pour le mettre d'une façon différente. C'est comme un chapitre qui rattache deux chapitres mais qui doit être absolument là. Enfin bref.
Dites-moi ce que vous en avez pensé (votre compte beaucoup, qu'elle soit négatif ou positif!)!
Mikachi.
VOUS LISEZ
Reviens {Fairy Tail}
FanfictionTome 2 de "Espionne un jour, espionne toujours." 10 ans. C'était le nombre d'années où Levy et Gajeel s'étaient rencontrés lors d'une mission. 10 ans. C'était aussi le temps passé qu'ils ne s'étaient pas vu. 10 ans. Était le nombre d'années où Lev...