Levy McGarden suivait Rogue Cheney. Elle l'avait trouvé près d'un café et depuis elle essayait de le rattraper. Elle avait reconnu son vieil ami Sting Eucliff. Il ne passait pas inaperçu avec sa chevelure dorée et son sourire charmeur. Celui-ci ne semblait pas avoir remarqué la présence des deux poursuiveurs.
Le blond s'était dirigé vers la bibliothèque Sabertooth. Rogue l'avait rapidement suivit et Levy aussi, à la queue leu-leu. Sting s'était alors dirigé vers la section des livres d'information tandis que Rogue le regardait discrètement, une rangée entre eux deux.
Le choix de Levy fût rapide. Elle devait interroger Rogue Cheney mais elle devait aussi protéger Sting Eucliff. La sécurité de son vieil ami était plus importante. Mais avant qu'elle put se rendre à lui, un jeune homme à l'imposante chevelure corbeau la dépassa afin d'aller voir le blond.
— Sting! s'écria alors le noiraud.
— Gaj' t'es revenu à Fiore? s'exclama le blond en le serrant dans ses bras.Levy se cacha derrière une étagère et observa la scène. Aussi discrète que possible, la bleuté détailla le nouvel arrivant. Il était grand et d'une carrure assez imposante. Il avait un nez pointu encadré de deux lignes de percings qui ressemblaient à des clous, continuant sur ses sourcils. Il avait de grands yeux rouge sang où une étincelle de joie semblait briller, elle illuminait son regard. Un sourire d'une grande chaleur transmettait tout le bonheur du monde. Levy ne le reconnut pas tout de suite mais pourtant son être tout entier était irrémédiablement attiré vers lui. Elle ne pouvait détacher son regard de lui.
Elle ne remarqua même pas le frisson d'horreur qui avait traversé le corps de Rogue, ni le fait qu'il était parti de la bibliothèque. Elle n'entendit même pas la conversation tout son être focalisé par lui. Sans s'en rendre compte, elle se décala sur le côté pour se retrouver juste derrière Gajeel à au moins deux mètres. Elle était trop concentrée sur l'homme qui se tenait devant elle. Sur son coeur qui battait la chamade, sur son sang qui n'avait fait qu'un tour lorsqu'elle eut enfin reconnue.
*
**
***
**
*Gajeel Redfox parlait de tout et de rien avec son vieil ami du secondaire. Ils continuaient certes toujours de se parler par message, mais cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu. C'était heureux qu'il avait commencé cette conversation. Seulement, le moment de bonheur qu'il avait eu de retrouvé Sting s'était vite estompé;
— On dirait que tu as une admiratrice, Gajeel.
Celui-ci se retourna et en fût bouche-bée. Devant lui se tenait une femme d'une trentaine d'années de petite taille. Elle avait de longs cheveux bleus au point aussi noir que le charbon qui lui arrivait aux hanches. Son teint de porcelaine s'était empourpré, ses grands yeux bruns écarquillés et sa bouche rosé entrouverte.
Malgré les changements physiques qui l'a séparait de sa vingtaine, il l'a reconnut. C'était Levy McGarden. Sa petite amie. Enfin, son ancienne petite amie. Son coeur manqua un battement lorsqu'elle prononça son nom;
— Gajeel...
— Levy McGarden? dit-il stupéfait.Lorsqu'elle affirma d'un hochement de tête, Sting l'a salua avant de partir disant qu'il était en retard et que c'était un plaisir de la revoir. Mais Gajeel ne partageait pas le même avis. Ça non alors! Un mélange d'émotion torturait son esprit. Il était partagé en la colère, le soulagement de la revoir, la rage, l'amour qu'il lui avait porté durant des années et la haine. Ce fût les sentiments négatifs qui eurent le dessus.
Son sourire disparut et un rictus de colère apparut. Ses yeux pouvaient littéralement lancer des éclairs et si cela se pouvait de la fumée aurait pu sortir de ses oreilles tant il était fâché.
— Tu te repointes ici, après dix ans, lâcha-t-il.
Sa voix ressemblait plus à un grognement qu'autre chose. Levy sembla se reprendre, elle secoua sa tête avant de plisser ses jolies yeux.
— C'est purement professionnel.
— Ah ouais? Dans une bibliothèque? C'est indiscret si je te demande ce que tu viens faire ici?
— Oui, un peu. Je te cherchais, finit Levy.Il sursauta. Elle le cherchait, était-elle sérieuse? Gajeel fronça les sourcils;
— Pourquoi? Notre histoire est terminée depuis longtemps, ton pardon ne m'apportera rien. De plus, tu ne le mérites même pas. Nous n'avons rien à se dire.
— Pas personnellement mais professionnellement, oui. Répondit la bleuté.Celle-ci prit une grande respiration;
— Je travaille actuellement sur une mission...
— Ah... Une mission, qui est l'heureux élu? Celui dont tu briseras le coeur? le coupa froidement l'homme.Levy souffla. Gajeel était en colère. Il avait digérer depuis longtemps le fait qu'ils avaient rompu. Mais la revoir était dure, Levy n'était qu'une déserteuse. Elle était partie sans un mot alors que la veille, ils s'étaient promis de se fiancé dès que Gajeel serait considéré comme un adulte aux yeux de la société. En gage, ils s'étaient échangés des bagues qu'ils avaient enfilé à leur index. C'était extrêmement dur.
— Ce n'est pas ce genre de mission... continua Levy.
— Alors moi, j'étais ce genre de mission? coupa furieusement le noiraud.
— Quoi? Non! Je.. Tu... J'étais vraiment amoureuse de toi à l'époque, Gajeel.
— Si tu l'avais vraiment été, tu n'aurais pas fui comme une voleuse. Cracha-t-il.Levy en fût bouche-bée, mais ce qu'il disait était la pure vérité. L'espionne avait volé son coeur et l'avait sauvagement lancé par terre. Le piétinant.
— Je... Ce n'est pas ce que tu crois. Dit la bleue.
— Ce n'est pas ce que je crois? Alors qu'est-ce que c'est dis-moi?Elle sembla hésiter mais elle changea rapidement de sujet ce qui le mit en hargne;
— Je suis venue pour te parler de Rogue Cheney.
— Je ne t'en parlerais pas tant que tu ne me répondra pas.Levy sortit un bout de papier et un crayon avant de griffonner quelque chose sous le regard inquisiteur de Gajeel. Elle lui tendit le papier où une adresse avec une date y était inscrit.
— On fait un deal, je réponds à tes questions et tu répondras aux miennes demain à cette heure et cette adresse, fit la bleue.
Gajeel hésita, était-ce une bonne idée? Cette histoire était du passé, pourquoi réanimer les souvenirs? Mais sa curiosité était piquée à vif et il répondit rapidement;
— Deal. Demain sans faute.
— Parfait, à demain! finit Levy avant de partir de la bibliothèque.C'était peut-être une mauvaise idée au final. Dessiner lui fera du bien.
________________________________________________________________________________________________
1069 mots.Alors voilà, j'ai fini le chapitre 7 une semaine en avance! Yeahhh!!!!
J'aimerais juste vous dire que l'école recommence bientôt et qu'aujourd'hui c'était la dernière journée des montgolfières. :( Ça signifie la fin de l'été, c'est triste!! En plus j'ai même pas fini cette fiction d'été.
Bref, dites-moi ce que vous en avez pensé et j'espère que vous avez passé un bon moment dans votre lecture.
Mikachi.
VOUS LISEZ
Reviens {Fairy Tail}
FanfictionTome 2 de "Espionne un jour, espionne toujours." 10 ans. C'était le nombre d'années où Levy et Gajeel s'étaient rencontrés lors d'une mission. 10 ans. C'était aussi le temps passé qu'ils ne s'étaient pas vu. 10 ans. Était le nombre d'années où Lev...