Chapitre 6

8.8K 811 296
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis que JungKook et sa mère étaient allés dîner chez leurs voisins, et depuis rien de particulier ne s'était produit. Le petit avait d'abord été très nerveux à l'idée de voir son meilleur ami, après les déclarations de celui-ci. Il lui avait quand même dit qu'il lui plaisait et ferait son possible pour le faire également tomber sous son charme ! Cependant, au final, le blond n'avait rien entrepris et son cadet avait recommencé à se comporter comme il l'avait toujours fait. Ils passaient leurs journées ensembles à l'université, avec les garçons, et rentraient tous les deux le soir chez eux. La vie avait repris son cours et JungKook ne s'était jamais aussi bien senti qu'en ce moment-même.

Les paroles de TaeHyung restaient dans un coin de son esprit et même si ce dernier n'avait rien tenté à son égard depuis, il avait remarqué beaucoup de choses venant de lui. Il avait vu la façon dont son aîné le cherchait constamment du regard dans une pièce, et celle qu'il avait tout simplement de le regarder. Le blond ne le dévorait pas des yeux comme on pouvait s'y attendre, non, c'était bien plus et bien mieux que ça. Il avait souvent capté son regard et, à chaque fois, son meilleur ami le fixait seulement avec une infinie douceur. Le noireau se plaisait à imaginer qu'il le regardait comme s'il était la plus belle chose qui existe en ce monde, seulement avec bienveillance et l'envie de prendre soin de lui. Même si JungKook prétendait souvent que ça ne lui faisait rien, au final il ne se sentait pas si indifférent que ça lorsqu'il voyait le sourire de son voisin s'étirer sur ses lèvres dès qu'il entrait dans la même pièce que lui. TaeHyung était seulement heureux de l'avoir à ses côtés, et il l'était également.

Aujourd'hui ils étaient vendredi, il était un peu plus de 17h et alors que JungKook était en train de tirer lamentablement sa valise depuis le pas de sa porte, il s'arrêta pour lancer un regard noir à son Hyung. HoSeok se trouvait à l'autre bout de l'allée, à le regarder de loin galérer alors qu'il mangeait bruyamment, un paquet de chips dans les mains.

« Ne m'aides pas surtout ! S'indigna-t-il alors que SeokJin surgissait finalement de derrière le van noir garé devant le portail, contournant l'espoir du groupe pour venir aider le Maknae.

- On a de la route à faire HoSeok, tu ne devrais pas manger autant. Le conseilla-t-il d'ailleurs au passage. »

Le Hyung de la bande s'empara finalement de sa valise, sous le regard reconnaissant du propriétaire, et traversa l'allée en la tirant derrière-lui avant de la mettre dans le coffre du véhicule avec les autres.

L'hiver allait bientôt se terminer et avant que les derniers flocons ne touchent le sol, SeokJin avait proposé qu'ils aillent tous passer un week-end à la montagne afin d'en profiter un peu. Les parents de celui-ci étaient plutôt aisés alors ils possédaient un petit chalet à la montagne où ils allaient souvent passer quelques jours pendant les vacances, ce même chalet que l'aîné avait demandé à occuper avec ses amis pendant trois jours. Il avait même emprunté le véhicule de son père pour l'occasion, afin de ne pas avoir à partir avec deux voitures, même s'il n'aimait habituellement pas ça. Le surveillant avait toujours voulu vivre de ses propres moyens, jamais de ceux de ses parents, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait décidé de se trouver un travail. Il finançait lui-même ses études, payait son appartement et chacune des dépenses qu'il réalisait était à ses frais. Il était quelqu'un d'indépendant qui pouvait se débrouiller seul.

Le véhicule avait sept places, deux à l'avant, trois à l'arrière, et encore deux derrière celles-ci. Le plus jeune du groupe alla naturellement s'asseoir à la dernière place qu'il restait au fond, à côté de TaeHyung. Étant donné qu'ils étaient voisins, ils étaient les derniers que le petit groupe était allé chercher. Suga monopolisait le siège du milieu, devant lui, JiMin à sa gauche et le siège vide à sa droite étant sûrement destiné à HoSeok qui n'était toujours pas revenu. NamJoon, quant à lui, occupait le siège passager à côté du conducteur. Le génie du groupe était d'ailleurs en train de regarder le plan qu'il tenait entre les mains, cherchant à trouver la route qu'ils devaient emprunter, mais déchira la carte en deux en voulant la déplier. Ses yeux s'écarquillèrent en remarquant sa boulette et ne souhaitant pas se faire prendre, il jeta le plan par la vitre de la portière lorsque Jin remonta dans le véhicule. Il croisa ses bras contre sa poitrine l'air de rien et fixa obstinément la route par le pare-brise du van.

Juste Quelques SecondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant