Chapitre 4

149 12 2
                                    

La BMW s'engagea vers les AlMADIES .Le conducteur ,l'homme qui avait cogné Amina au supermarché s'élança sur la voie.
La jeune femme était assise à côté. Les deux sacs posés sur le plancher, elle regardait l'homme. Amina en l'observant ,était persuadée qu'il sortait d'un salon de beauté avec les ongles finement coupés, la peau nette ,le collier au cou,des poils au tracé millimétré entouraient ses lèvres. Le véhicule lui même était dans une douce climatisation. Amina refusait que leurs yeux se rencontrèrent. Non pas parce qu'elle craignait quelque chose mais par respect. L'homme, de temps en temps, lui décrochait un sourire pontué de clins d'œil coquins.
_Vous n'êtes pas obligé de me déposer jusqu'au service grand frère, lui fit elle remarquer, laisser moi quelque part.
_N'y pense pas ma jolie, répondit l'homme .Te ramener au service ,c'est la moindre que je puisses faire après ce qui s'est passé. Amina se tut ne savant plus quoi dire.L'homme profita de son silence en lui lançant :
_Alors, quand est-ce que tu sors du travail ?
_Entre 17h et 18h ,répondit Amina.
_Je peut venir te chercher? _Pourquoi faire?
_Te revoir te voir encore et encore.
_Je suis flattée ,mais ce n'est pas nécessaire.... Je dois rentrer m'occuper de mes deux enfants et de mon mari .
Le conducteur faillit freiner. Les propos de la jeune femme avaient failli lui faire perdre le code de la route. Lentement il tourna son regard sur elle.
_Qu'est-ce que tu dis ?reprit il en expirant fortement. T'es .....quoi ?
_Je suis mariée et j'ai deux enfants, 2petits jumeaux.
_Désolé,je .....Il ne termina pas sa phrase car il faillit renverser un mendiant .
_Je disais reprit le conducteur , que tu parais si jeune....
Amina ne répondit pas et se contenta de sourire. Un sourire plutôt timide ,car elle avait les idées ailleurs, dans la maison de sa maîtresse. Elle s'imagina ce que madame Gnonkondé serait entrain de dire d'elle. Elle serait bouillante de colère ,la bouche pleine d'injures. Monsieur,son mari qui était plus compréhensif aurait pour lui dire qu'elle était injuste en vers elle et... La voiture s'approchait de la maison. Il ne restait que deux portails pour y arriver. Amina se tourna vers le conducteur. Celui-ci ne l'avait pas quitté des yeux. La BMW s'arrêta . Délicatement, Amina se glissa hors de la voiture, ramassa les deux sacs et leva les yeux vers le conducteur.
_

Encore une fois merci, renouvela- t-elle .
-C'est moi qui te remercie d'avoir ensoleillé ma journée.
Mais je connais pas ton nom.
_Amina et toi?
_Alpha !
La bouche ouverte , le jeune homme la regarda s'éloigner. Amina se tourna ,fit un au-revoir avant de se glisser dans la maison . Alpha ne redémarra pas tout de suite ,il resta là ,encore subjugué par cette femme. Il aurait aimé l'accompagner dans la maison et lui tenir compagnie autant de temps que cela serait nécessaire. Mais il ne fallait pas brusquer les choses. De toutes les façons, il avait localisé la maison ,il pourrait y revenir

Le destin d'AminaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant