Amina jeta un coup d'oeil à ses enfants blottis contre elle et encore plongés dans le sommeil. Ils dormaient une demi-heure après le départ. Elle les réveilla pour leurs dire qu'ils étaient arrivés. Ils s'étirèrent et se frottèrent les yeux.
Le bus s'arrêta à la gare de Mbour et Amina demanda à l'apprenti de lui faire descendre les bagages.
Elle sortit le bout de papier où elle avait inscrit l'adresse de son amie et demanda aux taximans le chemin.Coup de chance: deux dames allaient à la même direction. Elle demanda à se joindre à elle.
Quelques minutes après, le taxi débarqua à Saly.Amina et ses enfants descendirent et embarquèrent une toute petite chemin après quelques minutes de marche elle arriva devant un magnifique restaurant dont l'enseigne indiquait "" fleurs de Lysse,"", elle demanda aux jumeaux de l'attendre et elle y pénétra.
_Bonjour monsieur est que je peux voir madame Corréa( la gérante) ?
_non elle est partie en voyage mais y'a sa fille Caroline qui est là.
_ d'accord et merci je l'appellerai à son retour et Amina quittait d'un pas nonchalant le restaurant. Elle vit un vigile qui venait vers elle avec Ousseynou à la main en pleurs elle savait quelque chose ne tournait pas en rond.
_Ousseynou , pourquoi tu pleursOù est Assane??
_Maman , maman ...
_le vigile :madame , Assane fait une crise et il y'a un Monsieur qui l'a amené à l'hôpital....
Amina écarquilla grandement ses yeux. Le coeur haletant, voulut s'adosser au mur pour contenir l'émotion, mais elle sentit une douleur accablante dans le ventre, elle ne pouvait plus faire un pas.
Elle ne pouvait plus bouger.
Et tout le monde autour , sembla chanceler.
Alors brusquement, elle s'effondra. Avec un cri vif et effroyable.
Ousseynou à ses côtés, n'avait que ses larmes pour dire son désarroi. Et son impuissance.******
Clinique Emmaüs
Pavillon de pédiatrie.
Dans la salle de soins, Assane était allongé sur une table. À côté de lui l'infirmier de service achevait le dernier soins au petit.Une pédiatre entra dans la salle, elle chercha l'homme qui avait sauvé Assane et lui tendu une ordonnance.
_Voilà les médicaments que vous devez acheter monsieur lui dit elle. Vous allez vous conformer à la posologie, hein?
C'est entendu , docteur, répondit-il en prenant l'ordonnance.
_Maintenant ce petit bout de chou est hors de danger, il faut que vous même vous vous donnez du repos
_ C'est compris , docteur
Il émit un petit sourire de remerciement , s'approcha du petit qui était maintenu sur le lit de soins et le regarda dans les yeux._Maintenant on va rentrer, mon grand, t'es prêt ?
Assane acquiesça la tête. Il lui fit enfila ses vêtements, le descendit du lit et le prit par la main.Sous le regard de la pédiatre et de l'infirmier, les deux , comme un père et son fils , remercièrent une dernière fois et sortirent de la salle.
Assane se sentit en confiance auprès de cet homme dont il ignorait l'existence il y' avait seulement deux heures.
Il ne savait pas ce qui c'est réellement passé. Tout le souvenir qu'il avait, c'était qu'il était avec Ousseynou devant le restaurant que leur mère leur avaient demandé de l'attendre et à son réveil , il se trouvait dans la salle de réanimation.
_Comment vous vous , monsieur ?dit l'enfant
_je m'appelle Habibou Sy mais tu peut m'appelait Bibah c'est mon surnom.
_ oki Bibah!! fit l'enfant
Bibah installa le jumeau à bord de sa voiture stationnée dans le parking de la clinique et prit le chemin de la sortie.
Quelques minutes après , il se retrouva devant le restaurant où il l'avait trouvé tout à l'heure.Doucement, il fit descendre son nouvel ami et ferma la portière.
Ils voulurent entrer dans restaurant quand le vigile leur interpella._ Bonjour , monsieur la mère de cet enfant vient de quitter ce lieu.
_Où est ce qu'elle est ?
_A l'hôpital.
_Vous voulez dire qu'elle est partie pour voir l'état de son fils ?
_Non , elle s'était évanouie et elle vient d'être transportée par l'ambulance.
Assane ouvrit la bouche de consternation.
_elle est dans hôpital? Demande Bibah.
_À la caserne des sapeurs pompiers.
_ oki merci
Bibah prit l'enfant et s'engouffra dans la voiture direction Caserne...
***********
Amina était étendue dans son lit quand elle entendit une voix familière venir de dehors.
Elle échangea avec Ousseynou qui était assis en face d'elle des regards interrogateurs pour s'assurer qu'elle n'était pas l'objet d'une illusion. Cette voix ressemblait à celle d'Assane.
La jeune femme en profita pour jeter un coup d'œil sur le petit berceau en fer qui était à côté d'elle et dans lequel dormait un bébé.
Le bébé était minuscule , rose et plongé dans un profond sommeil.Amina ne s'était pas trompée.
La porte s'ouvrit._Assane! Cria t-elle.
Le petit malgré sa crise , avait retrouvé son entrain .
Dès que ses yeux rencontrèrent ceux de sa mère, il se précipita vers elle et se jeta à son cou._Assane , s'émut Amina , tu en es sorti! Dieu a voulu que tu en sortes!
_C'est grâce à Bibah, répondit le gamin, c'est lui qui m'a sauvé maman
_Bibah c'est qui...?
_c'est lui qui m'a amené ici.
Sa voiture est très grande et il y'a dedans , un appareil qui joue des vidéos et il y'a aussi un climatiseur et c'est frais dedans ,il y'a aussi....Assane n'avait pas vu son frère. Celui-ci, qui souriait déjà, s'arracha de son siège et alla le rejoindre sur le lit.
De nouveau, la porte s'ouvrit. Cette fois ci , ce fut un homme.
Assane courut vers son bienfaiteur pour aller se perdre dans son pantalon.
_Tiens, tiens , observa l'homme d'affaires en regardant Ousseynou, est ce que ce n'est pas ton frère ça ?_Oui , c'est Ousseynou.
_Bibah lui tendit la main. Ousseynou le regarda comme s'il voulait le bouder , puis finalement, s'approcha de lui et serra la main tendue.
Bibah n'était pas au bout de ses surprises. Son jeune protégé entreprit de le présenter à sa mère.
Il lui tira le pantalon et l'obligea à le suivre. Puis , il lui la main et la déposa dans celle de sa mère._C'est donc vous le fameux, Bibah, demanda Amina
_oui c'est moi , mais désolé pour l'incident et félicitations pour ce beau bébé.
_Merci
_Maman comment s'appelle notre petit frère?
Demandèrent les jumeaux en chœur.Ohhh mes amours c'est la fin de ce chapitre !!!
Votez , commentez, le meilleur reste à venir !!!
Je vous souhaite de passer de très bonnes vacances.
Je souhaite aussi bonne chance à tous mes lecteurs qui font le Bfem ou le Bac.
Good luck!!!
VOUS LISEZ
Le destin d'Amina
Roman pour AdolescentsAmina est une très belle femme , mère des jumeaux Ousseynou et Assane ,elle est mariée à Malick :l'époux le plus ingrat des époux ,le plus sadique même pourrait t'on dire.Tout le contraire de sa femme Amina.D'ailleurs, les gens se demandaient par qu...