Certaines personnes étaient faites pour briller. Comme nées sous une bonne étoile qui, chaque jour, ne cessait d'éclairer le ciel un peu plus que la nuit précédente. Harry faisait partie de ces gens-là, ses parents l'avaient senti dès sa venue au monde.
Agé de seulement vingt-cinq ans, Harry avait tout pour être heureux et comblé.
Titulaire du baccalauréat à tout juste quinze ans, le jeune homme avait intégré une grande école d'ingénieur en sciences aérospatiales aussitôt sa sortie du lycée effectuée. Il était doué, dans tout un tas de domaines, et il avait réalisé son rêve de gosse en se spécialisant dans l'astronautique. Ingénieur diplômé ; voici le titre qui le caractérisait alors qu'il atteignait seulement la vingtaine. C'était aussi à cette époque-là qu'il avait intégré les rangs de l'ESA. Qui aurait pu se plaindre d'un tel parcours ? Sûrement pas Harry. Il était reconnaissant envers ses parents qui le soutenaient sans cesse, envers sa sœur qui le motivait chaque fois qu'il sentait la fatigue prendre le dessus, envers ceux qui lui avaient donné sa chance à un moment de sa vie – que ce soit son institutrice de grande section qui lui avait fait regarder dans un télescope pour la première fois, ou son professeur de russe au collège à qui il avait donné du fil à retordre.
Peut-être qu'il lui manquait un homme dans sa vie, et encore. S'il regardait loin derrière lui, Harry se serait rendu compte qu'il était toujours celui qui était parti. Il n'avait aucun mal à s'attacher, mais les seuls hommes avec lesquels il aurait pu bâtir une relation sérieuse avaient tous eu le même problème ; ils avaient voulus passer avant son âme. Harry était né pour vivre la tête dans les étoiles et il était bien hors de question qu'il abandonne ce pour quoi il était destiné.
Harry ne regrettait rien de son passé. Pas uniquement parce qu'il sentait qu'aucun d'eux n'avait été l'homme de sa vie, mais parce que la proposition qu'on venait de lui faire, il aurait refusé de devoir en partager la décision avec qui que ce soit d'autre que lui-même.
Ils étaient un tout petit peu plus de cinq cents dansle monde entier, en plus de cinquante ans, à être allé dans l'espace. Etaujourd'hui, c'était à lui qu'on le proposait. Mieux, c'était sur un projet surlequel il travaillait depuis son arrivée à l'ESA qu'on le missionnait. Il nelui restait qu'une chose à faire, même si au fond de lui, il sentait l'évidences'étendre comme un lever de soleil : accepter, ou non.
VOUS LISEZ
Sous La Voute Étoilée.
FanfictionLes anneaux tournent et pendant ce temps, chacun suit sa route. Alors que certains accomplissent leurs rêves de gamins, d'autre attendent encore qu'ils viennent à eux. Aucun ne sait qu'ils ont besoin de prendre le bon chemin, pour se sentir enfin ch...