Jupiter

1.9K 145 39
                                    


Le matin qui suivit la plus belle nuit de sa vie, il aurait été compliqué pour Harry de faire croire à quiconque qu'il la regrettait. Blotti contre le corps de Louis, il sentait une chaleur toute nouvelle envahir le creux de son ventre et son sourire ne faisait que grandir au fil de l'ouverture de ses paupières. Il avait lui-même installé ce lit dans cette chambre, et pourtant il se rendait compte, ce matin, que c'était bien la première fois qu'il dormait dedans. Espérait-il qu'il y aurait des prochaines fois ? Sans aucun doute. La seule chose dérangeante, c'était qu'il souhaitait dormir dans la chambre de Louis, pas dans la chambre d'ami de son appartement.

L'idée de proposer une sorte de colocation à Louis lui avait semblé être une bonne idée, hier, mais après cette nuit passionnelle, les choses avaient quelques peu changé. S'il en avait toujours autant envie, peut-être même plus que la veille, un nouveau facteur était à prendre en compte aujourd'hui : Harry ne couchait pas avec le premier venu, il ne s'envoyait même jamais en l'air. Il était donc tout naturel pour lui de songer que cet instant précieux qu'ils avaient partagé signifiait quelque chose. Le début d'une relation ? Il l'espérait. Mais s'il suivait cette logique, était-il normal pour un homme de proposer à son petit-ami depuis moins de vingt-quatre heures d'emménager avec lui ? Pas s'il était sain d'esprit, a priori. Mais l'était-il vraiment, à se poser toutes ces questions alors que, près de lui, Louis n'était même pas encore réveillé ?

« Bordel... »

Soupirant en se laissant tomber sur le dos, le regard d'Harry parcouru la pièce. Il n'avait pas eu le loisir de le faire en pénétrant l'endroit cette nuit : le sommeil de Louis était donc le moment adéquat pour se faire. Et si le jeune homme ne lui avait pas menti en lui affirmant avoir gardé l'âme de l'appartement telle qu'il l'avait trouvée, il en était un peu différent de sa chambre. Sans doute parce que c'était là qu'il passait le plus de temps. Peut-être que c'était aussi l'endroit où Louis arrivait à se sentir le plus chez lui. Ou alors, il ne s'agissait là que du fait que la chambre d'ami était la seule pièce qu'Harry n'avait jamais pris le temps de décorer selon ses goûts et que Louis l'avait trouvé vide. Est-ce qu'il était possible que –

« A quoi tu penses ? »

Harry ne put retenir le petit rire qui ne demandait qu'à quitter ses lèvres. Il aurait voulu être plus discret, avoir le temps de laisser ses yeux s'enivrer du décor plus longuement, ou simplement de pouvoir faire un petit tour par la salle de bain avant que son compère n'ouvre les yeux. A l'évidence, il était trop tard maintenant.

« J'accrochais un post-it dans mon cerveau pour penser à te remercier de m'avoir fait visiter ton chez-toi hier soir. Tu vis dans un très bel endroit.

- Maisnleihzrvaoehtenlkevz.

- Oui, toi aussi tu es très beau. Mais réclamer comme ça des compliments ce n'est pas très poli, Louis. »

Pour toute réponse, ledit Louis lui donna un coup de coude dans le flanc en grognant et fut bien vite attiré contre le torse chaud et réconfortant de son propriétaire. Allongé là, le dos de Louis collé tout contre lui, Harry se sentait si bien. Il y avait du bon dans toutes choses, en fin de compte. Parfois, il suffisait de laisser la vie prendre le contrôle.

« Tu as passé une bonne nuit ? » murmura Louis.

Si Harry faisait assez d'effort pour être intelligent – et il avait démontré plus d'une fois qu'il était loin de ne pas l'être – il ne pouvait que comprendre le double sens des mots de Louis. Ce dernier était craintif, au moins autant que lui, et ça en fit battre le cœur d'Harry encore un peu plus fort. Être perdu, ça faisait peur, mais à deux ça semblait plus facile à gérer.

Sous La Voute Étoilée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant