Saturne

1.7K 130 40
                                    


Lorsqu'il avait quitté les locaux du CNES hier, son supérieur avait informé Harry qu'il l'attendrait dans son bureau dès le lendemain, à 18 heures précises. Il n'avait ajouté aucune information à sa demande et c'était sans nul doute ce qui avait le plus angoissé le jeune homme. Il était rentré chez lui la boule au ventre à l'idée d'avoir pu faire quelque chose de mal ou qu'on puisse lui reprocher une erreur qu'il n'avait à l'évidence pas faite de plein gré. La soirée n'avait été que pression et, malgré toutes les tentatives de Louis pour le détendre, la nuit avait été longue et angoissante. Harry avait pour ainsi dire passé sa nuit à regarder son petit-ami dormir, plutôt qu'à le rejoindre au pays de Morphée.

Autant dire qu'en quittant la maison ce matin, il y avait laissé un Louis presque aussi stressé que lui. Il ne l'avait pas épargné depuis la veille et n'arrivait même pas à s'en sentir coupable. A chaque instant de pause de sa journée, Harry avait tenté de mettre en évidence les fautes qu'il avait pu accomplir au cours des dernières semaines. Le problème, c'était qu'il n'avait pas réussi à mettre la main dessus et ça, ça ne pouvait annoncer que quelque chose de plus grave encore qu'il ne le croyait.

Les bras ballants, mais le regard haut, il s'était dirigé vers le bureau de son supérieur avec une démarche qu'il avait voulu assuré. Harry pensait n'avoir rien à se reprocher et il comptait bien le montrer. Pour sûr, il ne s'était pas attendu à ce qui avait suivi. Non seulement son patron l'avait accueilli avec un sourire allant d'une oreille à l'autre, mais à ses côtés, le jeune astronaute avait pu reconnaître le directeur du département des missions de l'ESA. Son cœur s'était emballé, ses yeux écarquillés et, finalement, le verdict était tombé : on lui ouvrait de nouveau les portes de l'espace.

Plus rien d'autre n'avait compté que son bonheur à ce moment-là. A tel point qu'Harry avait accepté sans rechigner un seul instant. Il ne pensa ni à Louis, ni à sa famille, ni à de probables plans d'avenirs ou autres foutaises. Sans attendre l'avis de qui que ce soit, Harry avait affirmé et confirmé sa participation à la mission qu'on venait de lui proposer. C'était une chance inespérée qu'on offre à un membre si jeune de partir une seconde fois dans l'espace, alors qu'il n'était revenu sur Terre que moins d'un an plus tôt.

Maintenant, il lui fallait l'annoncer à Louis. L'euphorie était toujours présente, dans chaque pore de sa peau, mais Harry craignait la réaction que pourrait avoir son petit-ami. Après tout, il avait accepté sans même lui en toucher un seul mot et il comprendrait que celui-ci puisse s'en sentir blessé. Si Louis était déçu, voire triste, mais qu'il comprenait son choix, il ne ferait plus nul doute qu'il l'épouserait un jour. Mais si la seule réaction de son homme était de lui hurler dessus... Bon sang, Harry ne voulait même pas y penser. Il avait déjà rompu avec d'anciens petits-amis pour bien moins et il ne voulait pas voir cela arriver de nouveau. Sa relation avec Louis était tout à fait différente de tout ce qu'il avait pu vivre jusque là, mais pour autant, il était bien impossible qu'Harry abandonne son premier amour pour un homme. Louis l'avait toujours compris, et soutenu, alors il espérait qu'il en serait de même aujourd'hui.

« Salut, salut ! »

La voix d'Harry se répercuta sur les murs du salon – qui était devenu le leur à part entière en six mois de cohabitation – et il ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi personne ne lui répondit. Se débarrassant de ses affaires et des courses qu'il avait été faire sur son temps de pause ce midi, il gagna la salle de bain de laquelle il entendait l'eau couler.

« Lou, je suis rentré ! clama Harry en toquant légèrement sur la porte.

- J'avais remarqué, oui ! rit Louis. T'es pas l'homme le plus discret du monde !

Sous La Voute Étoilée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant