« Les choses les plus belles sont souvent les plus inattendues. » Ce vieil adage laissait Harry de marbre, lui qui avait toujours donné le meilleur de lui-même pour avoir accès à ses rêves. Les plus belles choses qui étaient arrivées dans sa vie ? Il avait permis à chacune d'elles de se concrétiser par un travail acharné et sans limite. La seule qu'il lui restait à aborder avec un aspect nouveau, il apprenait à la contrôler au fil des jours, alors qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps. Si peu, pour tout dire.
Il y avait déjà presque une semaine qu'il avait cédé son appartement à Louis et pour être franc, il en était ravi. Dire que le jeune homme était devenu un ami serait mentir de manière éhontée, mais nier leur bonne entente serait faire de même. D'une certaine façon, les deux hommes étaient attirés par un mode de vie qui était éloigné du leur. Ils n'avaient que quelques années d'écart et leurs conduites face à l'avenir semblaient aux antipodes les unes de des autres.
Tandis que le premier avait une vie rangée, à laquelle il se prédestinait depuis son enfance et dont tout souhait était en cours de réalisation ; le second avait tout plaqué du jour au lendemain pour tenter sa chance dans un pays étranger. Et aussi invraisemblable cela avait-il été, ils avaient tous deux été fascinés par ce que vivait l'autre.
Il devait bien l'avouer, Harry avait revu Louis plus de fois que ne l'aurait réellement demandé un simple contrat de location. Mais y avait-il quelque chose de mal à s'intéresser à quelqu'un et à vouloir comprendre les motivations qui le guidaient chaque jour ? Pas pour Harry. Et s'il entrait suffisamment dans les détails pour se donner bonne conscience, oui, il avait bel et bien dû demander à Louis s'il était préférable qu'il change de réfrigérateur maintenant ou si ce dernier pouvait tenir six mois avec celui présent.
Aucun d'eux n'était dupe, ils appréciaient la compagnie et la conversation de l'autre. S'il n'avait pas eu une mission de prévue pour tant de mois, est-ce qu'Harry aurait tenté sa chance avec le jeune homme ? Sans doute pas plus qu'actuellement. Est-ce qu'il en aurait eu envie ? Ca, c'était un autre débat.
Finalement, même sans se voir, les garçons échangeaient de temps en temps via les messageries instantanées de leur mobile. Essentiellement depuis l'emménagement de Louis, ce qui en plus de signifier qu'Harry vivait chez ses parents, signalait aussi que son départ était plus proche que jamais. Et qui disait départ imminent, disait travail en permanence. Il arrivait parfois au jeune homme de partir de chez lui à l'aube et de ne rentrer que bien après le coucher du soleil. Ca l'épuisait plus qu'il ne le fallait, mais l'excitation de prendre son envol bientôt le tenait plus en forme que n'importe lequel des Hommes. A tel point que sans même avoir le temps de réfléchir, il se prit à accepter l'invitation de Louis. Au départ, ce dernier ne lui avait envoyé un message que pour se manifester quant à un détail moindre concernant le parquet du salon. Une fois encore le sujet avait dévié, puis dévié et au bout d'une bonne heure, le locataire d'Harry lui avait proposé de venir boire un verre avant son départ. Il faisait bon dehors, le moral d'Harry était au comble du bonheur et puis, il s'agissait de Louis. Ami ou non, il n'en restait pas moins un jeune homme charmant et agréable. Et même si Harry avait déjà décidé qu'il n'en serait rien pour eux – dans le cas où, en plus d'être gay, il plaisait à Louis – il n'empêchait au futur astronaute d'avoir de bonnes manières. Et accepter une invitation, c'en était une.
Le soleil éclairait encore la ville rose lorsqu'Harry mit le nez dehors, et ironie du sort, la lune commençait elle aussi à pointer le bout de son nez. Deux astres à la fois si proches et si différents qui se distinguaient chacun dans le ciel, un soir où il rencontrait Louis ? Ca ne pouvait pas être une coïncidence. Les astres ne mentaient jamais. Ou presque.
VOUS LISEZ
Sous La Voute Étoilée.
FanficLes anneaux tournent et pendant ce temps, chacun suit sa route. Alors que certains accomplissent leurs rêves de gamins, d'autre attendent encore qu'ils viennent à eux. Aucun ne sait qu'ils ont besoin de prendre le bon chemin, pour se sentir enfin ch...