Pourpre

3.1K 297 108
                                    

Les jours suivants furent atroces, elle s'entêtait à classer la discussion surréaliste dans les cases des mauvais incidents. Horrible mensonge à elle-même, qui réussit à brouiller sa lucidité.

Elle s'était souvent surprise à fixer son mobile avec une intensité qu'elle ne se connaissait pas, se demandant si elle redoutait ou espérait qu'il vibre.

Il était tard, les vapeurs de la douche embuaient les parois de verre. Une serviette blanche entoura son corps, calmement, elle commença à frictionner ses cheveux blonds. La chaleur de la salle de bain paralysait ses élans émotifs naturels.

Portant une simple chemise de nuit beige, les idées toujours en pause, elle descendit souhaiter bonsoir à ses parents.

La porte du salon était d'un blanc parfait, brillant et lisse. Une odeur anormale flottait dans l'air, elle n'y prêta pas plus d'attention que nécessaire.

Elle posa une main assurée sur la poignée métallique. Une sonnerie dans sa poche, un message.

- Tu peux encore t'enfuir. N'ouvre pas la porte.

Les mots la firent sortir de cet état de transe dans lequel elle était plongée. La panique la submergea lorsqu'elle reconnut la senteur nauséabonde d'un peu plus tôt. Arômes de sang.

- Que se passe-t-il ?

- Grenier.

Elle ne bougeait pas, pâle.
L'horreur du moment s'intensifia au cri étouffé qu'elle crut entendre, provenant de la pièce.

Un marre pourpre s'étendit sous le seuil de l'embrasure. Le liquide se mêla à ses pieds encore humides.

- Maintenant. Vite.

Le couloir ne lui parut jamais si long.
Elle avait peur de se retourner, de perdre un temps précieux en vérifiant qu'elle était toujours seule.

La porte de la trappe qu'elle referma derrière elle grinça. Elle ralentit son geste, atténua le bruit.

Elle se pétrifia d'effroi.

Des pas dans le couloir qu'elle venait de franchir, les craquements caractéristiques des escaliers menant à sa cachette.

Ses yeux restaient secs, seul le tremblement persistant de ses lèvres trahissait sa profonde angoisse.

L'ombre d'un message [Creepypasta]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant