Les derniers instants

2.9K 317 118
                                    

Elle ne prit pas sa douche, se contentant de fixer le robinet qui gouttait.

Un filet d'eau glissa sur sa joue, ses parents s'apprêtaient à mourir et elle n'était pas inconsciente au point de prétendre pouvoir empêcher le drame.

Tempérance avait froid, terriblement.

Elle se précipita à travers la salle bain, fracassant son bras contre là poignet de la porte.
Allaient se dérouler leurs derniers instants.

Un liquide acide emplit sa gorge à la vue d'un visage féminin ensanglanté dans l'embrasure, son père se débattait encore. La lutte fut vaine.

Le sang coula à nouveau, par-dessous la porte, mouilla les orteils nus.

L'angoisse eut raison d'elle, la jeune fille revint à l'endroit où elle se devait d'aller, ignorant le message envoyé par son assaillant qu'elle s'était suffisamment répétée.

-Tu peux encore t'enfuir. N'ouvre pas la porte.

Elle poussa la trappe du grenier, la fenêtre encore intacte donnant sur le lac.

Sur le sol, toujours ce même jeu vidéo brisé.

Elle le ramassa, le relâcha, les tentacules sombres commençant à se mouvoir sur le plancher. Le corps longiligne apparut derrière elle.

Son sixième sens remplaça sa réflexion, absurdement elle se jeta à nouveau du haut du toit.
La même écorchure jonchait sur son épaule.

Frappant l'eau avec force, l'appareil contre son ventre, elle se demanda si sa mort en ce lieu expliquait sa résurrection.

Ou si le fait de plonger son téléphone dans le lac était la cause du grand recommencement.

///

Encore, les yeux mouillés s'ouvrirent, animés de conviction.

Noyer le téléphone.

Son index frôla l'application.

Je dois noyer le téléphone pour revenir.

L'idée était absurde, illogique en tout sens et en contradiction avec ses idées principalement scientifiques.

Elle avait confiance en la matière, les chiffres ne la trahiraient pas, le résultat de l'équation inéchangeable, désigné comme valeur sûre.

Les valeurs abstraites accroissaient ses émotions.

Emma

L'habitacle était silencieux jusqu'à l'intrusion de la mélodie du portable.

Appel entrant d'Emma

- Pourquoi ce besoin de prendre contact avec la victime avant le meurtre ? Qu'est-ce qui aurait changé si j'avais voulu jouer avec vous ?

Sa voix ne tressaillit pas, elle s'endurcissait, sa coquille impénétrable.

- Tout.

Il n'avait répondu qu'à la dernière interrogation.

- Alors je le veux.

Mariage absurde sur la dernière réplique, fusion des improbables.

Elle ajouta, défaillante mais assez habile pour n'en laisser rien paraître.

- Je veux bien jouer avec vous.

Le rire résonna au même temps que l'éclair, signant le début du véritable orage.

- Tu es magnifique. J'espère que ton épaule va bien.

Tonalité.
Elle n'avait pas encore été victime du carreau de son grenier.

L'inconnu voyageait avec elle depuis le commencement, simulant les mêmes paroles et réactions.

Le semblant d'avantage qu'elle possédait s'effondra.

L'ombre d'un message [Creepypasta]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant