Assise à son bureau, Sakura rêvassait. Elle mordillait distraitement le bout de son stylo, le visage tourné vers la fenêtre. Devant elle, une feuille d'exercice de mathématique attendait patiemment que la lycéenne ce remettent au travail. Cependant, la jeune fille posa son stylo et sans un regard en arrière, sortit brusquement de sa chambre. Il était l'heure de faire à manger. Elle se mit à chantonner en prenant les ingrédients et prépara le repas en vitesse.
Lorsque son père, un inspecteur de police de Konoha, rentra un peu avant minuit, il trouva la table mise pour deux, intacte, et Sakura endormi dans le canapé. Il déposa un baiser sur son front, en souriant, et la prit dans ses bras. C'est à cet instant qu'il réalisa, pleinement, que sa petite fille avait grandi.
***
Fugaku Uchiwa, est le plus haut placé dans la hiérarchie de la préfecture de police de Konoha. Il est le père de Sasuke Uchiwa, un jeune détective et de Itachi Uchiwa, inspecteur de police. Cet après-midi, Fugaku avait rendez-vous avec le professeur principale de son fils. Ce dernier voulait, certainement, lui parler des quelques absences de Sasuke dût à ses enquêtes. Fugaku connaissait les notes de son fils, et sa femme ne s'était plainte de rien, aussi, il comptait justifier ses absences et lui expliquer plus en profondeur la situation. Sasuke était un bon élément, voir même, un très bon élément et s'il ne pouvait s'empêcher de fourrer son nez dans toute les enquêtes qu'il rencontrait, c'était une aubaine pour les services de polices. Depuis toujours, il avait encouragé son fils de son mieux et il le continuait aujourd'hui. Sitôt l'entretien terminé, il rentra au commissariat et trouva, là, son meilleur ami pensif. Il n'y avait pas d'enquête en ce moment et Kizashi Haruno, censé s'occuper de la paperasse, rêvassait à son bureau.
"Une pause, lui proposa t-il en s'approchant de la machine à café."
Kizashi approuva et le suivi toujours aussi pensif. La curiosité de son supérieur étant attisée, il l'interrogea dès qu'il furent autour d'un café.
"Je pensais que... vous pourriez venir manger ce soir, à la maison? Après tout, il n'y a aucune enquête en cours."
Cette proposition eut le don de surprendre son interlocuteur. Il ne s'attendait vraiment pas à cela.
"Pourquoi pas. Pour Sakura, ça va aller ? On est quatre quand même.
- Oui, ne t'en fais pas. Ça va lui faire plaisir de manger tous ensemble."
Fugaku aquiesça et Kizashi en profita pour changer habilement de sujet de conversation. Néanmoins, le père de Sasuke décida d'observer son ami, conscient que quelque chose le tracassait.
***
Sakura était en train de rentrer du lycée, seule, Sasuke ayant des choses à faire, quand son portable sonna.
"Oui, dit-elle après avoir difficilement sortie son téléphone de son sac.
- Ah Sakura, s'exclama la voix de son père à travers le combiné. Les Uchiwa mangent à la maison ce soir, ça ne te dérange pas ?"
Cette soudaine annonce mit un certain temps à faire réagir la jeune fille. Elle regarda sa montre, estima l'heure du repas et l'adrénaline monta d'un coup.
"Ok, ça marche.
- Bien à ce soir."
Elle raccrocha et couru jusqu'à sa maison. Elle se déchaussa, se précipita dans la cuisine et commença à préparer le repas. Pendant que le tout chauffait, un regard au salon lui inspira un petit coup d'aspirateur. Elle le passa finalement dans tout le rez-de-chaussée. L'endroit était déjà propre, mais elle aimait bien en être sûr. Elle verifia son plat, fît rapidement les poussières, pestant de ne pas y avoir pensé avant de faire l'aspirateur, ce qui aurait été beaucoup plus logique. Elle mit la table dans la salle à manger et réserva le plat.
VOUS LISEZ
Le Rose et Le Noir | sasusaku
FanfictionSasuke et Sakura sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Pourtant, il est claire pour tous qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux. Ainsi leurs parents tenteront de remédier à ce problème en leur organisant un mariage arrangé.