"L'année prochaine, elle rentre à l'université, commença t-il en s'appuyant dos au mur. Soyons honnête Sasuke, non. Il va ouvrir une agence de détective ce qui va l'éloigner de Sakura. C'est de toute façon comme ça que ça va se finir. Disons qu'on leur facilite les choses. Tu sais comme moi qu'ils s'aiment. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Si on les laisses faire, dans cinq ans on y est encore. Et puis, je suis sûr que tu y as déjà pensé."
Il se tourna vers Fugaku en murmurant ces derniers mots et constata que son ami était pensif, appuyé contre la porte. Il ne rejetait donc pas la proposition.
"Et leurs réactions? Sasuke va se rebeller et ça va blesser Sakura.
- Il va se rebeller devant un ordre aussi stupide, mais je ne pense pas qu'il le fasse devant elle.
- Ce qui va les gêner, se sont les sentiments de l'autre vu qu'ils ne se sont pas encore rendu compte qu'ils étaient réciproques.
- Justement, ça va les brusquer, mais tu sais comme moi que Sasuke, tout seul dans son agence de détective, ce ne sera pas possible.
- Alors c'était pour ça ce dîner, me montrer que Sakura est capable de tenir une maison."
Kizashi manqua de s'étouffer et lui lança un regard un peu amène. Il fourra ses main dans ses poches et détourna le regard.
"Pas du tout, marmonna t-il en se balançant d'un pied à l'autre.
- Je n'en doutais pas, tu sais. Ça fais longtemps que je les observes ces deux-là. Accélérer ainsi les choses, tu crois vraiment que c'est une bonne idée ?
- Nous partons d'un constat, corrigea Kizashi."
Fugaku lui lança un regard intrigué et s'approcha de lui.
"Ils s'aiment."
Cet argument irrévocable fit soupirer Fugaku.
"J'en parlerai à Mikoto, céda t-il tournant ensuite les talons."
Kizashi le regarda faire et leva à nouveau les yeux vers le ciel. Était-ce vraiment une bonne idée?
***
"Alors, de quoi as-tu parler avec Kizashi, ça m'avait l'air assez sérieux, commença Mikoto en jetant un regard interrogatif à son mari."
Elle ne l'interrogea qu'une fois que Sasuke et Itachi soient montés dans leurs chambres respectives. Fugaku gagna, aussi, sa chambre et enleva sa veste.
"Ça concerne Sasuke et Sakura n'est-ce pas, continua t-elle tout en le suivant."
Il opina, toujours en pleine réflexion, pendant que sa femme l'aidait à enlever sa cravate.
"Vous pensez à leurs futur.
- Très observatrice, confirma t-il en se tournant finalement vers elle."
Il lui lança un sourire tandis qu'elle lui rendit et lui déposa un baiser au coins des lèvres.
"J'ai eu un bon professeur, répondit sa femme d'une voix doucereuse."
Fugaku se demandait encore si c'était une bonne idée lorsqu'il l'expliqua à sa femme. Elle ne prononça pas un mot, impassible, et attendit qu'il finit.
"Kizashi n'a pas tort concernant les voyous des universités. Beaucoup d'étudiant ne sont là qu'en touriste."
Elle réfléchit quelques secondes et releva la tête avec un sourit radieux.
VOUS LISEZ
Le Rose et Le Noir | sasusaku
FanfictionSasuke et Sakura sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Pourtant, il est claire pour tous qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux. Ainsi leurs parents tenteront de remédier à ce problème en leur organisant un mariage arrangé.