Chapitre 9

1.8K 82 4
                                    

La mer scintillait énormément cette nuit-là. Les étoiles semblaient se refléter à sa surface, créant un univers particulier et vaste. À présent, Sasuke courrait, tenant fermement la main de Sakura. Il avait pris un sentier en direction de la plage et semblait déterminé. Sakura ne savait absolument pas ce qu'il voulait faire, mais elle se laissa guider sans rien dire.

Son cœur ne pouvait s'empêcher de battre de plus en plus vite. Elle ne savait toujours pas ce que Sasuke avait en tête et trouvait son comportement terriblement romantique. Certainement malgré lui, après tout, il s'agissait de Sasuke, mais ça ne changeait rien à ses yeux.

Dés qu'ils furent sur la plage, Sasuke ralentit et se tourna vers elle. Il croisa son regard et baissa le sien. Elle pût facilement voir grâce à la nuit claire ses joues rosir. Un silence gênant s'abattit et elle enleva ses chaussures.

"Je vais marcher dans l'eau. Tu viens, demanda t-elle en lui tendant la main."

Sans attendre de réponse, elle prit les devants et frissonna en entrant dans l'eau. Elle était glacée. Heureusement, l'air était encore chaud et il faisait bon. Sasuke enleva ses chaussures en grommelant pour pouvoir la suivre. Il la rejoignit en l'éclaboussant involontairement.

"Ah Sasuke ! Je vais être trempé, s'exclama t-elle d'un air indigné, presque en colère.

- C'est toi qui a voulu te mouiller les pieds.

- Ce n'est pas une raison pour que je finisse gelée ! Tu pourrais faire attention.

- Mais je suis bien obligé d'entrer dans l'eau pour te suivre !

- Je n'allais pas partir, tu pouvais toujours attendre sur le bord !"

Sasuke soupira, consterné.

"Idiote ! Je ne peux plus attendre.

- Idiote ? C'est toi l'idiot, idiot !"

Elle sentit son cœur faire une embardée lorsque Sasuke s'avança, décidé, vers elle. Il ne prononça pas un mot et l'encercla de ses bras.

"Faut-il que la nuit tombe pour je puisse te parler, murmura t-il près de son oreille lui procurant d'agréable frissons dans tout le corps."

Elle ne fit aucun geste, pétrifiée. Ce Sasuke qui se calmait aussi soudainement après un début de dispute, un Sasuke sérieux qu'elle ne connaissait pas, la troublait énormément.

Elle finit par se détendre et se blottit contre lui. Il resserra sa prise sans faire attention aux vagues qui venaient lécher leurs chevilles.

"Parle moi Sasuke, souffla t-elle à son tour contre la peau sensible de son cou."

Elle plongea ses yeux dans les siens et agrippa son tee-shirt. Sasuke déglutit difficilement. Savait-elle qu'elle était extrêmement désirable avec cette expression ? Était-ce fait exprès ? Cependant, elle continuait de le fixer, attendant qu'il parle. Lui n'avait plus envie de lui parler à présent, juste de l'embrasser. Il résista tant bien que mal et posa ses mains sur ses épaules pour l'éloigner, puis il se tourna vers la mer.

"Depuis combien de temps sais-tu que, il s'interrompit et finalement, la regarda droit dans les yeux. Que tu m'aimes ?"

Cette question laissa Sakura déconcertée. Elle prit une bonne minute avant d'articuler un pauvre "quoi ?".

Le Rose et Le Noir | sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant