Il la déposa un peu avant dix-neuf heures chez elle. Son père était là et Sasuke entra pour le saluer.
"Eh bien, vous êtes inséparables. Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
- Nous avons visité une maison. Elle est vraiment magnifique, typiquement japonaise. Il faudra qu'on y retourne pour le jardin, mais..."
La jeune fille s'arrêta en voyant que son père restait la bouche grande ouverte, le regard vide.
"Papa ?"
Elle se tourna vers Sasuke, étonnée. Lui buvait doucement son thé, rougissant.
"Je crois que tu l'as perdu à «nous avons visité une maison»."
Sakura comprit alors le sens de sa phrase dite si naïvement, ce que ça voulait dire pour son père. Peut-être plus que ce que c'était réellement puisqu'à la base, elle venait juste donner son avis. Cependant, les choses avaient bien changé. C'était donc normal qu'il soit choqué de cette nouvelle.
"Papa ? Ce n'est pas comme si j'allais partir demain, hein."
Effectivement, cela parut tirer son père de sa torpeur. Il regarda sa fille, un instant surpris et finit par la prendre dans ses bras.
"Bien. Euh... nous dînons chez les Uchiwa ce soir."
Sakura lança un regard à Sasuke. Décidément, ils ne se quittaient plus, ce qui ne les empêchait pas d'éviter le sujet du moment. Ils avaient été si près tout à l'heure.
Repoussant ses pensées, Sakura acquiesça et répondit aux questions de son père avec Sasuke à propos de la maison.
Un peu avant dix-neuf heures, Kizashi partit le premier puisque les deux autres avaient toujours la moto à ramener. Sakura en profita pour prendre une rapide douche. Elle mît un short et un débardeur ainsi qu'un léger pull par dessus. Elle n'oublia pas sa veste en cuir et rejoignit Sasuke. Plongé dans un livre, il ne la remarqua pas avant un moment. La jeune fille lisait par dessus son épaule, curieuse de connaître ce qui captivait tant son ami. Avant qu'elle n'ait pu trouver, il avait brusquement refermé le livre.
"On y va."
Sakura protesta pour la forme, mais le suivit. Elle ferma la porte et s'installa derrière lui. Quand ils arrivèrent, ils furent étonnés d'entendre Mikoto rire aux éclats.
"Qu'est-ce qui se passe, demanda t-elle saluant les parents de Sasuke en s'asseyant à côté de son père.
- Alors comme ça vous avez visité une maison. Dis donc, vous ne perdez pas de temps tous les deux, rit Mikoto en leur adressant un regard malicieux."
Sakura sentit ses joues virer au rouge pivoine et fut soulagée de voir que Sasuke était dans le même état.
"C'était prévu bien avant... avant ça. Sasuke voulait acheter une maison pour pouvoir y ouvrir son agence de détective.
- Oui, une maison traditionnelle, en rajouta le père de la rose.
- Avec un grand jardin, continua l'ami de celui-ci.
- Tout ce que tu aimes Sakura, s'exclama joyeusement la mère de Sasuke."
Contrairement à ce qu'ils escomptaient, la jeune fille ne se rebella pas. Non, elle resta droite, calme, les joues rougies.
"Ce ne sont pas que mes goûts. Ce sont aussi ceux de Sasuke, voilà tout.
- Ah oui ? Et tu crois qu'il n'a pas pensé à toi en voyant cette annonce, demanda Mikoto un sourcil haussé."
VOUS LISEZ
Le Rose et Le Noir | sasusaku
FanfictionSasuke et Sakura sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Pourtant, il est claire pour tous qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux. Ainsi leurs parents tenteront de remédier à ce problème en leur organisant un mariage arrangé.