Les cris d'horreur se faisait entendre de partout sur la place. L'effroi et la panique était maître de ce moment. Certains cherchaient à fuire, d'autre à se rapprocher pour voir ce qui arrivait. Parmi eux, Sasuke repoussait la foule, cherchant à rejoindre la scène et y retrouver sa belle. Mais lorsqu'il l'atteignit enfin, seul la surprise se lut dans ses yeux onyx.
Sakura, elle, vêtu de son long kimono rose, était affalé au sol avait les mains posés sur sa bouche, l'effroi et la peur brillant dans ses yeux émeraudes et des tremblements la secouant violemment. Les larmes lui montèrent aux yeux et roulèrent sur ses douces joues, devenu pâle par la peur.
~ quelques heures plus tôt ~
"Tanako Aiko, âgée de 40 ans, elle est couturière et gère sa propre entreprise. Elle est l'un des visages importants du village. Voilà pourquoi il faut que cette enquête reste secrète pour le moment. D'autant plus que nous nous trouvons dans un endroit où ce genre d'événement ne se produit presque jamais. Je compte sur votre discrétion et merci de votre aide Uchiwa-san, Haruno-san.
- Aucun soucis, c'est notre travail aussi. S-sasuke qu'est-ce que tu fais ? Recule, s'exclama Fugaku en tirant son fils en arrière.
- Désolé, fit celui-ci. Je voulais vérifier deux, trois choses. Où est Sakura ?
- Dans l'autre pièce, en train de se faire interroger, répondit l'inspecteur faisant hocher la tête au jeune détective. Et si vous le voulez bien, ce sera bientôt votre tour.
- Ça ne vous avancera pas à grand chose, mais si vous le voulez, souffla le noiraud le regard dans le vague."
Un, deux, trois, policiers. Seul un faisait partie de la police scientifique. Celui chargé de l'enquête avait bien précisé que celle-ci devait resté secrète. Mais quelque chose le chiffonnait. Il s'approcha de celui-ci discutant avec son père et celui de Sakura.
"Excusez-moi, j'ai une question.
- Sasuke, on est pas chez nous, je ne suis pas en charge de ce secteur, alors ne viens pas déranger l'enquête, fit durement son père mais son fils l'ignora.
- En fait, je me demandais pourquoi l'enquête doit rester secrète ?
- Je l'ai dit c'est un petit village, ça va causer la panique...
- Et donc ?
- Madame Tanaka était quelqu'un d'important ici, elle organisait énormément d'événement et était aimé de tous, ça boulverserait tout le monde.
- Qu'en est-il de la famille ?
- Ils en ont été informé mais doivent garder le silence."
Sasuke se tut, il savait déjà tout ce qu'il voulait savoir. Il serra les poings. Mais il savait que ce n'était pas la faute de l'inspecteur mais des plus hauts placés. Le défilé d'aujourd'hui attirait tellement de monde, le village était connu pour ça. S'il venait à être annulé, alors ce serait une énorme perte économique. C'était la raison pour laquelle il refusait de rejoindre la police contrairement à son père et son frère.
Il baignait dans cette environnement depuis toujours et enfant, il voulait vraiment suivre le même chemin. Sa plus grande passion était les romans policiers et il se trouvait que sa maison avait une bibliothèque qui ne se constituait que de ça. Sasuke était en plus un garçon intelligent, on lui répétait depuis toujours tant et si bien qu'ils avaient finit par lui faire passer un test de QI qui révélait bel et bien de son haut potentiel. C'est grâce à son frère qu'il a soudainement changé de voie. C'est en l'observant et en l'admirant comme il avait toujours fait qu'il s'était décidé à ne jamais devenir policier. Et comme son idiot de meilleur ami lui avait proposé, ils étaient tous les deux, devenus déterminés à devenir détective. Et du haut de ses dix-huit ans, Sasuke pouvait se dire fier qu'en deux ans de carrière, il avait résolu et participé à autant d'enquête que possible.
VOUS LISEZ
Le Rose et Le Noir | sasusaku
FanfictionSasuke et Sakura sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Pourtant, il est claire pour tous qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux. Ainsi leurs parents tenteront de remédier à ce problème en leur organisant un mariage arrangé.