Lorsque Yuta entra dans la salle à manger, un joyeux brouhaha régnait. Il s'assit en soupirant à côté de Sakura et pria pour que l'heure de la sieste arrive rapidement. Sa voisine rit en le voyant faire.
"Bah alors, courage Yuta-kun. Ah, au fait, je te présente Sasuke. Sasuke voici Yuta, mon cousin.
- Enchanté."
Sasuke était assis de l'autre côté de Sakura. Yuta lui rendit son salut.
"Voici donc le fameux détective Sasuke Uchiwa. Vraiment ravi."
De suite, Sasuke suspecta quelque chose. Il avait rencontré tout le monde aujourd'hui et s'ils le savaient proche de Sakura, aucun n'avait réagi ainsi avec un sourire aussi malicieux. Les autres soupçonnaient une simple idylle, mais ce Yuta était différent.
"Il sait ?"
Elle se retourna surprise.
"Oui, Yuta a été témoin d'une conversation avant que j'arrive."
Sasuke opina et se remit à manger.
"Et comment tu sais ça ?"
Elle se pencha vers lui, curieuse de savoir comment avec une seule phrase il parvenait à déduire de telles choses.
"C'est sa manière de parler, son sourire et ce qu'il a dit précisément qui m'ont mis la puce à l'oreille. Sinon, tu es très proche de ce Yuta pour qu'il se mette sans rien demander à coté de toi. Tu m'en as déjà parlé également. Il était donc possible que tu l'aies mis dans la confidence.
- On pourrait leur dire, Sasuke...
- Pas maintenant... bientôt."
Il prit son bol de riz et mangea de bon appétit. Sakura le regarda faire, inconsciente du regard posé sur eux. Un regard plein de jalousie.
Après le repas, la maison devint très calme. En effet, les enfants furent mis à la sieste et quelques adultes en profitèrent pour se reposer également. Aussi, ceux debout ne firent pas de bruit. Sakura finissait de nettoyer la vaisselle de repas quand Yuta vint la trouver.
"Dis-moi, tu ne veux pas monter à cheval cet aprèm' ? Ça m'arrangerait, Ginkgo t'aime bien alors, dit-il lui adressant un sourire contrit.
- Dis plutôt que tu ne sais pas le monter.
- Je n'y peux rien moi, s'il s'est habitué à toi. En tout cas, ça fait un moment qu'il n'a pas été monté... s'il te plait ?"
Il joignit ses mains, la priant de venir. La jeune fille soupira et leva les yeux au ciel.
"D'accord, tu sais bien que je ne te refuse jamais rien, surtout quand ça concerne les chevaux.
- Super, je t'attends à l'écurie."
Il sortit de la cuisine en courant au moment où Sasuke entrait.
"Qu'est-ce qu'il a?
- Il vient de monopoliser mon après-midi.
- Quoi ? Toute l'après-midi ?
- Non, certainement pas. Pourquoi ? Tu avais quelque chose de prévu ?"
Il se frotta la tête avec un air embarrassé.
"Euh... non."
Sakura mît ses mains dans son dos et se rapprocha de lui, curieuse. Elle se pencha et lui sourit malicieusement.
"Tu mens."
Il parut se rendre compte de sa proximité et se redressa brusquement, faisant un pas en arrière. Sakura continua d'avancer jusqu'à ce qu'il soit acculé contre le mur.
VOUS LISEZ
Le Rose et Le Noir | sasusaku
FanfictionSasuke et Sakura sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Pourtant, il est claire pour tous qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux. Ainsi leurs parents tenteront de remédier à ce problème en leur organisant un mariage arrangé.