Chapitre 6:

2.7K 89 9
                                    

La fin de la semaine fut consacrée à l'affaire en cours pour Sasuke. Sakura trouva cependant plusieurs excuses pour passer le voir et rester avec lui. Si son rôle de meilleure amie ne tenait plus, celui de fiancée fonctionnait parfaitement. Il était même plus approprié pour le suivre dans ses enquêtes.

Le week-end, Sakura avait pu prendre rendez-vous avec Monsieur Yamada. Ils trouvèrent beaucoup plus facilement cette fois-ci et se garèrent non loin de la maison.

Cette seconde visite fut aussi magique que la première. Même si Sasuke restait lucide face à l'étendue des travaux à réaliser, il croyait rêver.

Sakura prit connaissance du prix de vente de la maison, une somme dérisoire en réalité pour une si belle demeure. Elle réalisa alors qu'il y aurait certainement une bonne compensation en rénovation. Par ailleurs, elle avait discuté avec son père et il était d'accord pour se porter garant. Il demandait juste à voir la maison. Les parents de Sasuke firent la même requête et une troisième visite fut prévue pour la semaine suivante.

Entre temps, Sakura éplucha les journaux, se renseigna sur les annonces immobilières dans Konoha et ses alentours. Elle le convainquit de visiter d'autres maisons et appartements, histoire d'être sûr. Même si c'était une aubaine, ils ne pouvaient pas décider d'acheter une maison comme ça sur un coup de cœur. Cependant, elle dut bien avouer que face à elle, aucune autre ne faisait le poids.

En raison de leur travail, Fugaku et Kizashi n'avaient pu se libérer que dans la soirée, mais ça ne dérangea pas le vieil homme. Il les accueillit avec plaisir et avait même préparé le repas. Les trois adultes furent conquis par la maison et malgré les travaux, se montrèrent très enthousiastes. Ils restèrent jusque tard dans la soirée si bien que lorsqu'ils rentrèrent tous les cinq dans la même voiture, Sakura s'endormit. Sasuke sourit tendrement en la voyant lutter et rougit alors qu'elle s'appuyait contre lui. Il prit délicatement la main de la jeune fille dans la sienne et se tourna vers l'extérieur. Bientôt, il habiterait peut-être avec Sakura dans cette maison.

En se réveillant le matin suivant, Sakura fut étonnée de se retrouver dans son lit. Elle était toute habillée. Seuls son pull et ses chaussures avaient été enlevés. Sur la table de chevet, elle trouva un mot de Sasuke. Il lui donnait rendez-vous au parc à onze heures. Avisant l'heure, elle accéléra le mouvement pour être prête à temps. Tandis qu'elle courrait jusqu'au lieu de rendez-vous, son père lui téléphona.

"Ah Sakura, ta mère vient d'appeler."

Le jeune fille s'arrêta de courir.

"Quoi ?

- C'est pour les vacances, tu pars bien la semaine prochaine ?

- Oui, lundi, pour deux semaines."

C'était ainsi chaque été. Elle partait passer deux semaines ou plus dans la maison familiale au bord de la mer du Japon. Toute la famille de sa mère était réunie pour l'occasion.

"Les Uchiwa sont invités.

- Vraiment ?!"

Sasuke n'était en effet jamais venu avec elle. Elle avait toujours pensé que sa grand-mère ne voulait que sa famille pour ses vacances. Pour Sasuke, elle comprenait puisqu'il était à présent son fiancé, mais ses parents et son frère également ? Cette invitation quoique perturbante lui fit plaisir. Elle semblait beaucoup moins plaire à Kizashi qui voyait la relation entre Sasuke et Sakura évoluer trop rapidement à son goût. Bien qu'il soit l'instigateur de tout ça, il avait peut-être trop poussé en décidant de les marier. Ce qu'il voulait, c'était juste que sa fille soit heureuse et en sécurité. Il n'avait pas forcément réalisé que ça voulait dire qu'elle ne serait plus avec lui.

Le Rose et Le Noir | sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant