Chapitre 3:

3K 135 6
                                    

Sakura courrait sans s'arrêter. Elle regardait à peine où elle allait. Les marier ? C'était stupide, absurde ! Elle ne voulait pas. Ça ne pouvait pas se passer comme ça ! Si Sasuke était obligé de l'épouser alors... alors...
Les larmes ruisselaient le long de ses joues. Elle releva la tête et eut un sursaut en réalisant qu'elle se trouvait dans le petit parc à quelques rues de chez elle. Des bruits de pas la firent se retourner et elle vit Sasuke se diriger vers elle. Elle se remit à courir et dut bifurquer sur la droite en arrivant aux abords du bassin. Il était toujours derrière elle et la rattrapait peu à peu. Sakura passa sur le petit pont et en redescendant de l'autre côté, elle dérapa. Son désormais fiancé essaya de la retenir et pour la deuxième fois de la journée, ils tombèrent ensemble. L'eau était froide. Sasuke l'attrapa par la taille et la remonta à la surface. Trempés, ils s'assirent sur le rivage. Les lampadaires s'allumèrent à cet instant. Sakura, recroquevillée sur elle-même, pleurait toujours. Lui ne savait absolument pas quoi dire. Il ne voulait pas non plus qu'ils soient forcés de se marier, mais la réaction de la jeune fille le désespérait. La décision de leurs parents n'étaient peut-être pas irrévocables. C'est ce qu'il aurait voulu lui dire, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Alors qu'elle grelottait de froid, il attrapa sa main en silence et l'aida à se lever. Elle voulut dire quelque chose, mais n'y parvint pas. Elle sanglota sur tout le chemin du retour. Il lui tenait toujours la main, la forçant à avancer. Lorsqu'ils arrivèrent chez Sakura, les trois adultes étaient dans le salon. Sasuke dirigea la jeune fille vers les escaliers et après un dernier regard pour elle, quitta la maison. Toujours en larmes, Sakura monta lentement marches après marches, s'arrêtant fréquemment pour essuyer ses yeux. Elle ne voyait rien du tout avec toutes ces larmes. Pourtant, dès qu'elle respirait un grand coup pour essayer de faire passer sa crise, ça repartait de plus belle. Elle atteignit sa chambre avec difficulté et se laissa tomber sur son lit. Ainsi, c'est comme ça qu'elle allait le perdre ? Mikoto vint la trouver et la déshabilla, lui évitant de prendre froid. Elle la mît sous la douche et attendit qu'elle est finie pour la coucher dans son lit. Stone, la jeune fille ne fit aucune remarque. Elle se laissa faire et s'endormit rapidement. En bas, Fugaku et Kizashi discutaient.

"Extrême comme réaction, lui commenta le deuxième, un verre à la main.

- Je t'avais prévenu. On continue ?"

Mikoto les rejoint à cette instant.

"Ah oui. On ne peut pas s'arrêter maintenant. Elle vient de s'endormir."

Les deux autres approuvèrent. Ils ne pouvaient plus reculer à présent. Cette nuit-là, Sakura fit un rêve étrange. Elle se trouvait dans une chambre, confortablement installée dans un lit. Elle était bien ainsi, il y avait juste un léger froid. En douceur, elle ouvrit les yeux et tiqua en voyant la silhouette d'un homme à quelques mètres d'elle. Ce dernier fumait sur le balcon. Derrière lui, la lune étincelante l'empêchait de discerner plus qu'une ombre. La jeune femme se redressa et elle remarqua alors qu'elle était nue. À ce mouvement, l'homme se retourna vers elle, posant la cigarette qu'il tenait à la main. C'était Sasuke. Sasuke qui lui lançait un regard mi-surpris, mi-dédaigneux. Il l'ignora, se tournant vers l'extérieur. Sakura sentit quelque chose se briser en elle. Elle murmura sans pouvoir s'en empêcher.

"Tu n'es pas heureux ?"

Il se retourna vers elle, écrasa sa cigarette et poussa un profond soupir.

"Non."

À cet unique mot, Sakura sentit son corps chuter. Elle avait l'impression de tomber dans un puits sans fin. Le cri qu'elle poussa revint comme un écho et elle se réveilla. Essoufflée, la jeune fille mît un certain temps à se remettre de son cauchemar. Le "non" de Sasuke mélangé à son cri tournaient en boucle dans sa tête. Les rayons du soleil la calmèrent un peu et remise de ses émotions, Sakura se leva. En bas, elle fut surprise de voir son petit déjeuner prêt. Perplexe, elle mangea dans un silence apaisant et trouva un mot de son père sur le frigo.

Le Rose et Le Noir | sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant