Chapitre 11:

2.2K 78 12
                                    

Finalement, Eisuke et Sakura partirent au marché. L'ambiance bien qu'extrêmement tendue à leur départ, était beaucoup plus apaisée lorsqu'ils revinrent pour le repas du midi. Sitôt ce-dernier terminé, les enfants filèrent jouer un peu avant que leurs parents ne les rappellent pour la sieste. La salle à manger fut tout de suite beaucoup plus calme pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Les enfants étaient adorables certes, mais bruyants, et pour discuter ce n'était pas l'essentiel. Apparemment, le petit incident du matin était clos puisque personne n'en reparla. La conversation dévia plutôt sur le travail de certains. Il fallait dire que les Kintaru étaient assez bien répartis dans le Japon et peu avait l'occasion de se revoir en dehors des grandes fêtes ou des vacances.

Après le café, les parents durent se résoudre à coucher les enfants, et donc à affronter leur déception, colère... Bref, une vraie partie de plaisir. Les autres débarrassèrent et bien vite, tout s'organisa pour le nettoyage et le rangement. Un quart d'heure plus tard, plus aucun bruit ne se faisait entendre dans la maison et la cuisine ainsi que la salle à manger était propre. Sakura pensait à faire une petite sieste également quand Yumi, la maman de Tomoyo, arriva. Elle semblait assez inquiète et fit le tour de la pièce du regard.

"Vous n'avez pas vu Tomoyo ? Je le cherche partout."

La réponse fut négative et Yumi poussa un soupire à fendre l'âme.

"On va le chercher, lui répondit Sakura en posant une main rassurante sur son épaule.

- Merci..."

Tous se mirent donc à la recherche du petit Tomoyo.

"S'il est dans la maison, ils le trouveront, fit en prenant sa fiancée à part. De plus, ici il ne craint pas grand chose.

- Mais dehors, souffla celle-ci en commençant à comprendre.

- Où sont les jouets avec lesquels ils jouent dehors ?

- Dans l'entrée."

Elle ouvrit le placard du hall et sortit une caisse remplie de jouets. Un regard dans celle-ci leur suffit à en déduire le principal. Si Sasuke ne connaissait pas le contenu de la boîte, il pouvait en deviner une partie et il manquait le plus important, enfin pour une majorité enfants comme Naruto par exemple, extrêmement fan de football et capitaine du club de son lycée.

"Où jouent-ils au ballon habituellement ?"

Ils sortirent et Sakura prit les devants. Elle emprunta le petit sentier menant à la plage. Il y avait là, une prairie non loin de la falaise bordée d'arbres et séparée par une haie. L'endroit était pourtant désert. Enfin à première vue puisque une tache jaune alarma la jeune femme. Bien trop loin et trop prêt de la falaise à son goût, elle parvint à distinguer Tomoyo.

"Tomoyo-kun !"

Il ne répondit pas et après un regard, ils coururent vers le petit garçon. Il se retourna vers eux et désigna le vide.

"C'est son ballon, fit Sasuke comprenant rapidement la situation.

- Ne bouge pas Tomoyo !"

Cependant, au même moment, il se pencha dans le but d'apercevoir son ballon et fut attiré dans le vide. Ils virent le petit garçon tomber sans un cri. Le seul audible fut celui de Sakura qui sans l'intervention de Sasuke aurait sauté derrière Tomoyo. Le détective l'éloigna sans ménagement et la força à s'asseoir avant de retourner vers la falaise. Il se mît à plat ventre et regarda en bas. La tâche jaune de Tomoyo seulement à quelques mètres plus bas souleva un poids sur son cœur.

Le Rose et Le Noir | sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant