Hexagone 1 - Une histoire de regard

28 4 0
                                    


[Décembre 2015]


La jeune femme tremblait, sur son banc métallique. Il ne neigeait pas, mais il faisait tout de même suffisamment froid pour en geler sur place plus d'un.

Son regard vagabondait de droite à gauche, de gauche à droite, le long du quai de la gare. Elle observait tout, comme méfiante, même anxieuse. Il finit par s'échouer sur le jeune homme assis à un siège d'écart d'elle. Brun, yeux marrons, corpulence moyenne. Il portait un jean, des chaussures bleues de marque Vans et un manteau tout en nuances de noir et de gris, avec une capuche à fourrure.

Il semblait dans ses pensées.

Elle retourna à son smartphone.

Le jeune homme en question épiait aussi les environs.

Devant lui, un jeune homme. Grand, habillé chic, probablement un hipster.

À sa gauche, une jeune femme, assise, qui semblait plutôt grande. Elle était concentrée sur son smartphone. Elle portait un manteau blanc, une longue jupe grise qui couvrait un épais collant noir. Une paire de bottes hautes complétait le tout. Il observa brièvement son visage. Brune, cheveux lisses, yeux quelque peu banaux mais un visage plutôt harmonieux. Mais c'était pas pour lui. Les histoires à l'eau de rose étaient le dernier de ses soucis.

À sa droite, une femme se tenait debout et surveillait son fils, assis. De taille moyenne, avec le visage fatigué. Le genre de femme que l'on remarque plus, car probablement trop vieille.

L'attention de la jeune brune fût attirée par une voix d'homme plus loin vers sa droite.

L'homme en question se tenait très près d'une jeune fille qui semblait être importunée par sa présence. Il portait un jogging bleu vif, un gilet noir, des baskets aux couleurs extravagantes et une casquette.

La jeune brune assise quitta des yeux son smartphone et observa la scène avec le visage pâle.

-Eh mais allez quoi, tu sais moi j'suis pas méchant, hein. J'sais bien traiter les filles moi. Disait-t-il, complètement saoul.

L'adolescente, probablement une fan de culture punk rock vu son style vestimentaire, avait du mal à faire taire cet intrus. Elle s'enroulait une mèche de ses cheveux teints en blanc autour du doigt tout en reculant.

-Eh mais pourquoi tu r'cules? Tu va pas m'dire que j'temmerde quand même, hein?

L'adolescente paniqua et baragouina quelques mots incompréhensibles d'une voix discrète.

La jeune brune rangea son téléphone et continua d'observer, soucieuse. Elle tourna le regard autour d'elle et vit que personne ne réagissait. Non. En réalité, tout le monde faisait mine de ne pas réagir. Elle se leva d'un coup et rejoignit la jeune fille.

-Je crois qu'elle n'est pas intéressée par ton offre. Donc tu devrais la laisser tranquille, tu penses pas?

L'homme, tenant une bouteille d'alcool, s'approcha de la sauveuse et devint menaçant.

-Eh, toi je t'ai rien d'mandé. Retourne chez ta mère, c'est pas tes histoires. Dit-il en la défiant du regard.

Le jeune homme au manteau à fourrure, toujours assis, la regarda, agacé.

Quant à la jeune fille, elle eu un regain de courage en voyant le combat de regards entre sa sauveuse et l'individu problématique.

-Elle a raison, je n'ai pas envie de vous parler, monsieur. Expliqua-t-elle sans vouloir trop le vexer.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant