La serveuse approchait, deux tasses en mains.
-Voilà, deux cafés. Dit la jolie rousse, en souriant.
-Merci. Répondit Annah.
La serveuse s'éloigna, et Aïden était intrigué par celle-ci.
-Pourquoi tu la fixes comme ça ? Demanda Annah, curieuse.
Il la regardait, de loin. Elle nettoyait un verre, derrière son comptoir. Celle-ci semblait être quelqu'un de plutôt assuré.
Il l'appela tandis qu'Annah ne comprenait pas son raisonnement.
La serveuse en question se dirigea vers lui.
-Oui ? Demanda la serveuse.
-Tenez.
Aïden lui tendit un billet en la regardant. C'était une belle rousse, aux yeux noirs cachés derrière une paire de lunettes carrées. Elle était plutôt petite, et avait un teint blanc comme neige.
La serveuse fût gênée.
-Oh, non. Gardez-le, il vous sera plus utile qu'à moi, j'en suis certaine !
-Bon, tant pis. Merci quand-même, pour les cafés. Finit Aïden en la regardant dans les yeux.
La serveuse mélangea son regard au sien avant de retourner au comptoir.
-Pourquoi tu allais lui donner un si gros pourboire ? Je sais qu'on est pas mal niveau finances mais quand même, donner notre argent à des beaux yeux... Questionna Annah.
-Cette fille. Cette... Ellza. Elle est bizarre. C'est comme si je la connaissais. Dans sa façon de se comporter. Dans sa gestuelle. Je me fais probablement des idées.
Il avait lu le petit badge sur la chemise de la jeune femme.
-Elle était au labo, elle aussi ?
-Non. Je m'en souviendrais sinon. On avait tous des têtes de déterrés. À cause des médocs. Une fille aussi souriante, je m'en souviendrais forcément. Et puis on ne guérit pas de dix ans d'enfermement si facilement. Non. Elle ne vient pas du laboratoire. Je ne comprends pas. Bref. Il y a plus important a l'heure actuelle. Expliqua Aïden, avant de boire une gorgée.
-Exact. Cette... Jeanna. C'est sur elle que nos regards doivent se diriger. Déclara Annah, tout en soufflant sur sa tasse.
-Oui. Réfléchissons. Elle a arraché l'œil de Celbert. Elle compte donc se le faire greffer. En toute logique, elle irait voir un chirurgien clandestin.
-Ah bon, ça existe les greffes pour les yeux ?
-En temps normal on ne peut pas faire cela, mais l'Hexagone fonctionne différemment de l'œil humain. Au lieu d'un nerf optique, c'est un filament de cristal qui connecte l'œil au cerveau. Le filament provient directement du noyau de cristal présent dans l'œil du Porteur. Si elle se fait greffer un œil de Porteur, le filament de cristal se frayera un chemin le long du nerf optique et se connectera au cerveau de lui-même.
-Et donc, pour qu'elle se le fasse greffer, elle ira voir un chirurgien clandestin, tu penses ?
-Oui, ces médecins pratiquent des opérations dans l'anonymat et ils ne conservent aucune trace de ces opérations.
-Ah, c'est logique, effectivement. Ajouta Annah, fixant la lueur sombre du café.
Aïden regarda par la fenêtre. Les gens marchaient rapidement sur le trottoir. Le froid semblait mordre les jambes de chacun des passants.
VOUS LISEZ
Hexagone: L'Ère des Porteurs
Science FictionAïden est l'un de ceux qui n'ont pas le droit à une vie normale. Condamné à se battre pour un objectif qu'on lui impose, Aïden devra faire face à de nombreux dangers pour arriver à son objectif final: rendre le monde un peu meilleur. Attention, scèn...