Hexagone 11 - Torture

2 0 0
                                    


Dans le calme nocturne, un coup de feu fut tiré. Les habitants de la ville, habitués, ignorèrent le bruit et certains dormaient déjà.

Elise tentait de dormir. Ces derniers jours avaient éprouvés la rousse qui avait un profond besoin de repos. Dans ses pensées, elle se remémora des souvenirs d'elle et d'Aïden. Leur première rencontre dans le café parisien, en plein hiver. Le baiser qu'elle lui offrît dans l'entrepôt à Monaco. Sa rage et sa soif de vengeance quand Jeanna tua Aïden. L'amertume et la peine qu'elle ressentait quand elle dut se résoudre à cacher Aïden après l'avoir congelé, et ce sans pouvoir le dire à ses amis. Aïden était pour elle la source de tant d'émotions. Ses pensées furent interrompues brusquement par une série d'explosions. À peine eut-elle le temps de cligner des yeux que sa chambres étaient désormais en proies aux flammes. Le toit s'effondrait en petits morceaux et l'air sentait le brûlé. En un rien de temps, Elise enflamma une de ses mains et la plaqua contre son visage. Ses yeux devinrent d'un profond noir inquiétant et ses cheveux s'assombrirent. Sa peau se craquela et laissait voir de petites fissures remplies de feu et de braises. Elle sortit de la pièce et constata que le couloir était lui aussi en proie à la chaleur des flammes. Annah sortant elle aussi de sa chambre, elles se rejoignirent.

-Ça va?! Tu sais ce qu'il se passe? Demanda Elise dans la hâte et la panique.

-Non, j'étais en train de lire quand tout s'est mis à brûler ! Il y a eu ces explosions juste avant !

-Okay, toi, sors du bâtiment, je vais voir si des gens sont bloqués !

-Elise ! Damian est au sous-sol, va l'aider, je t'en prie !

Elise acquiesça et rapidement, elle se dirigea vers les escaliers et fonça vers la portes en métal au sous-sol. D'un simple contact physique, celle-ci se liquéfia face à la chaleur de la main d'Elise. Elle entra et vit Damian au sol dans l'atelier enfumé. Elle reprit sa température normale et se saisit de l'homme. Avec hargne, elle sortit du bâtiment avec Damian, inconscient. Face à elle, plusieurs bâtiments en flammes et des hurlements qui brisaient le calme de cette nuit de Mai.





Au petit matin, les bâtiments encore fumants témoignaient de la terreur que les habitants avaient subis la veille.

D'un côté de la ville, des habitants s'activaient à réunir les corps sans vie de leurs amis et voisins.

De l'autre côté, des gens étaient réunis devant la place centrale de la ville. Au milieu, Annah et Elise se tenaient prêtes à parler.

Annah voulut s'avancer pour prendre la parole mais ne pût contenir sa peine. Elise prit donc sa place.

Toute tremblante et très fatiguée, elle s'éclaircit la gorge avant d'annoncer la triste réalité.

-Hier soir, nous avons été attaqués. Ceux qui ont survécu ont dit avoir vu des météorites s'abattre sur la ville. Autrement dit, hier soir, Jeanna a prit les vies de plus de quatre cent d'entre nous, dont celles de Megan, de Juan et de Nina. Mais elle n'a pas fait que ça.

Elise baissa la tête. Elle fonda en larme devant toutes ces personnes face à elle.

-Hier soir, Jeanna a kidnappé Aïden. Elle s'est introduite dans la ville et a froidement exécuté Megan. Puis elle s'est rendue au bâtiment hôpital et a kidnappé notre leader.

Elise se retourna et alla serrer Annah contre elle. Renshiro vint reprendre la parole.

-Les événements d'hier soir ont été particulièrement horribles et éreintants. Pour le moment, nous allons nous consacrer à la reconstruction de la ville et au deuil de nos amis disparus. Après ça, nous déciderons qui des quatre survivants du conseil prendra la relève d'Aïden.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant