Hexagone 3 - Noir Total

13 2 2
                                    

La tension se faisait ressentir : les deux jeunes hommes ne bougeaient pas. Ils s'observaient, s'analysaient.

Aïden fixait l'imposant pistolet de son adversaire. Une arme très raffinée, dorée et ornée de lignes noires. Le pistolet semblait cependant être spécial. Ainsi, Aïden s'en méfiait. Quel genre de projectile cette arme pouvait-elle tirer ? De simples balles ? Des munitions spéciales ? Cette seconde idée semblait bonne, vu qu'un câble sortant du côté du pistolet semblait rejoindre l'intérieur de la manche de son propriétaire.

Aïden économisait son énergie. Son corps ne générait pas d'électricité mais en stockait. S'il se retrouvait à court, il serait sans défenses.

Soudain, Upsilon, de sa main libre, sembla toucher quelque chose sur son flanc gauche.

Puis d'un coup, il se mit à mitrailler Aïden.

Aïden esquivait, roulait, tournait afin d'éviter les projectiles. Pendant ces mouvements, il observait les points d'impacts des coups de feu.

Les fines balles se plantaient net dans les murs. Droites comme des fléchettes.

Soudain, Upsilon arrêta de tirer. Il sortit un cylindre d'une de ses poches et ouvrit son pistolet. Le système ressemblait aux anciens fusils à canons juxtaposés. Il inclina l'arme et un cylindre brûlé tomba du barillet. Il plaça le nouveau cylindre et referma l'arme.

Aïden observait attentivement. Il avait retenu chaque détail de ce pistolet et avait eu l'occasion de voir le temps d'une seconde le nombre de munitions dans le cylindre.

-16 munitions... pensa-il. Il se répéta ce nombre plusieurs fois.

Upsilon commença à tirer. Aïden esquivait et comptait les balles avec concentration.

-14, 15... 16. Chuchota-il.

Son occasion était là. Le Porteur fit s'entrechoquer les ongles de deux de ses doigts. Un arc électrique se forma entre son majeur et son pouce de la main gauche. Puis il fonça sur son ennemi et plaqua sa main contre le torse d'Upsilon. Le tireur encaissa un puissant choc électrique et lâcha un râle de douleur. Aïden, de son autre main, le frappa au visage, le faisant tomber au sol. Upsilon sortit alors un second pistolet. Celui-ci semblait plus normal. Il tira quelques balles et profita de la diversion pour se relever et recharger son arme dorée. Aïden, essoufflé de bouger partout, observa son ennemi.

Upsilon reprit ses tirs et Aïden esquivait au mieux ces mystérieuses munitions. Soudain, Aïden fût projeté en arrière. Il percuta un mur et s'appuya dessus. Une violente douleur lui fit comprendre qu'il s'était fait toucher à l'épaule droite. La douleur était très dure à encaisser. C'était un mélange d'une douleur d'un objet qui avait ouvert la chair et d'une intense brûlure.

Il comprit alors ce que faisait cette arme : les balles étaient projetées si vite qu'elles gagnaient en chaleur.

Aïden commençait à fatiguer. Cela faisait quelques minutes seulement qu'il affrontait cet homme, sauf que, ces quelques minutes, il les passait à rouler, à tourner ou à se baisser. Son corps tout entier s'activait mais ça le fatiguait. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas battu aussi sérieusement.

Soudain, Upsilon commença à approcher d'Aïden. Il s'était habilement interposé entre le Porteur et l'escalier pendant ses précédents tirs.

Aïden, sentant le danger, déclencha un arc électrique dans ses doigts et l'énergie se répandit dans son corps. Upsilon s'approchait tandis que les cheveux d'Aïden se soulevèrent sous l'effet de l'électricité. Son corps fût envahi d'énergie électrique quand Upsilon pointa son arme sur Aïden pour un dernier tir.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant