Hexagone 5 - Violets

10 1 0
                                    



[Janvier 2024]

Des grésillements se firent entendre dans le haut-parleur du talkie-walkie accroché à la ceinture de la jeune femme. Elle portait une armure sur tout le corps qui faisait du bruit quand elle courait et une longe écharpe blanche déchirée vissée au cou qui ondulait au gré du vent glacial. Son visage était affiné et elle avait les cheveux coupés courts.

Celle-ci, poursuivie, essoufflée et ignorant les grognements derrière elle, attrapa l'outil de communication en entendant celui-ci grésiller.

-Hé, Annah, on a quelque chose d'anormal sur les radars, et des gars sur place m'ont raconté un truc bizarre. Commença l'homme à l'appareil.

La jeune femme, tenant le talkie-walkie d'une main et une imposante épée de l'autre, répondit pendant sa course.

-Dis toujours ?

L'homme de l'autre côté s'expliqua.

-Ils disent qu'à l'Est de la station de surveillance, y'aurait un pilier de lumière qui serait apparu pendant quelques secondes. Et sur mon radar, j'ai détecté un puissant flux d'énergie dans ce coin-là.

-Vous êtes allés voir ça ?

-Non, c'est assez loin, probablement dans les montagnes donc on attend votre feu vert pour lancer une expédition.

-Bien, n'y allez pas, c'est probablement un piège de la Comète pour nous localiser.

-À vos ordres.

La jeune femme, continuant de courir, ajouta quelque chose.

-J'arrive bientôt à la ville par le Sud. Ouvrez-moi les portes dès que vous me voyez, et soyez prêts à défendre les murs, j'ai genre treize ou quatorze Loups Violets qui louchent sur mes cuisses en me poursuivant. Sans compter deux ou trois Revenus, bref, je suis assez mal. Terminé.

-Terminé.

Elle raccrocha le talkie-walkie à sa ceinture et continua sa course dans la plaine enneigée. Elle retourna rapidement sa tête et constata une dizaine de canidés en pleine course à qui la suivaient en attendant la moindre erreur venant d'elle. Derrière, ceux-ci sont suivis de près par des hommes qui couraient lentement. Ils avaient des vêtements en lambeaux et semblaient malades, ou bien morts.




La lumière du pilier s'estompant, Aïden put ouvrir les yeux. Autour de lui s'étendait une gigantesque chaîne de montagnes enneigée. Il vérifia instinctivement sa blessure au torse et fut surpris d'y trouver une cicatrice énorme. Vêtu d'un costume en lambeaux percé au torse, il comprit qu'il était revenu du Désert du Passage. Puis il vit juste devant ses yeux des cheveux blancs comme neige se balancer au gré du vent glacial. De deux doigts, il en saisit une mèche et se rendit compte que ses cheveux avaient changé de couleur et étaient plus longs qu'à l'accoutumée. Il se tourna vers la femme allongée dans la neige, à côté de lui.

-Hé... Dit péniblement Aïden, d'une voix cassée.

Il tenta de nouveau.

-Hé... Esther... Réveille-toi... Réussit-il à dire, souriant.

Esther, elle aussi arborant une chevelure blanche et luisante, ouvrit les yeux et voulut parler, sans y parvenir.

-Ne t'inquiète pas... Je pense que nos corps ne sont plus habitués... à parler, donc vas-y doucement. Expliqua-t-il.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant