Hexagone 6 - Sentiments

7 0 0
                                    


Dans la tempête, deux personnes marchaient péniblement. Autour d'eux, une forêt interminable couverte de neige.

Sous sa capuche en tissu légèrement déchirée, l'une des deux, se mit à crier d'une voix féminine.

-Raaaah j'en ai marre de marcher dans ce froid et cette tempête ! Je veux faire une pause !

L'autre continuait son chemin sans dire mot.

-Tu m'entends, dis !? Je veux faire une pause !

L'autre personne s'arrêta et enleva sa capuche usée.

La femme révéla sa chevelure orangée et ses yeux sombres cachés derrière une frange sauvage. Cette femme portait des lunettes dont les branches avaient été réparées plusieurs fois.

-Tu vas la fermer, oui ?! Tu crois que c'est facile ?! Moi aussi je veux arrêter de marcher, mais il faut qu'on continue ! T'es vraiment une gamine ! Cria-t-elle.

L'autre fille bouda.

-Si t'en a marre de marcher, t'a qu'à retourner dans ton village, mais dans ce cas, passe-moi la pierre ! Répliqua la rousse.

-Quoi ?! Pas question que je te donne cette pierre ! Je la garderai coûte que coûte !

La jeune fille retira sa capuche pour mieux fusiller du regard son ainée et agrippa une pierre attachée à un pendentif qu'elle portait autour de son cou.

Elle semblait jeune, approximativement dix-huit ou dix-neuf ans. Frêle, elle avait des cheveux châtains et légèrement bouclés qui éclaircissaient vers les pointes, et des yeux bruns, limite orange. Elle était vêtue d'un long manteau noir, d'un épais pantalon tout aussi sombre et de grosses chaussures en cuir noir.

La rousse tourna le dos à la jeune fille et repris son chemin.

-Dans ce cas, on continue de marcher vers le Nord-Ouest pour retrouver le quartier général de l'Étincelle.

La jeune fille ne bougeant pas, la rousse se retourna.

-Hé mais qu'est-ce que tu fais ?! Rebecca ! On doit bouger d'ici, je te rappelle qu'on est sur le territoire des créatures Violettes ! S'exclama la femme rousse.

-Tu crois vraiment que ce qu'on fait a un sens ? Tu crois que ce qu'a fait mon père avait un sens ? Moi je crois que non. Je crois qu'on se débats pour rien. Elise, c'est la Comète qui dirige toute cette partie du monde et c'est certainement pas six petits milliers d'hommes qui vont la réduire en miettes. Dit Rebecca, en s'appuyant sur un arbre.

La femme s'approcha.

-Hé, Rebecca, ton père n'est pas mort pour rien. Et si ta pierre s'avère être celle dont on a besoin, crois-moi, tu auras ton nom d'inscrit dans l'histoire pour avoir rendu invincible notre Héros. Expliqua Elise, gentiment.

-Mais Elise, on n'est même pas sûrs qu'il est vivant, ton Héros ! Dit l'adolescente en fondant en larmes.

Elise la prit dans ses bras.

-Crois-moi, il l'est. Tu as vu comme moi la lumière dans les montagnes. Je suis certaine que c'était lui.

Rebecca renifla.

-Il est si incroyable ce Héros ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

-Le plus incroyable de tous.

En disant cela, Elise rougit.

-Tu l'aimais ? Demanda gentiment Rebecca.

Elise mit quelques secondes à répondre.

-Un peu trop. Déclara-t-elle, le regard perdu dans les feuillages blanchis.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant