Hexagone 14 - Le Duel qui sauvera le Monde, Partie 2

4 0 0
                                    


Au beau milieu des ruines, les soldats et les habitants, peut importe leur camp, s'enfuyaient. L'affrontement entre les deux Porteurs avaient causé énormément de dégâts et désormais, pour les gentils ou les méchants, l'important n'était plus de se battre mais de survivre. Survivre coûte que coûte.

Rapidement, les lieux devinrent déserts. Seuls Aïden et Jeanna étaient restés.

Les deux opposés se fixaient du regard, à l'affût de la moindre attaque ennemie. Jeanna fût la première à reprendre les hostilités. Elle exécuta une roulade sur le côté et profita du moment opportun pour créer une petite météore qu'elle lança vers Aïden. Celui-ci esquiva sans problèmes. Il enchaîna avec une attaque frontale et fulgurante, un coup de tête qui heurta violemment le front de Jeanna. Projetée en arrière et légèrement sonnée, elle recula alors jusqu'à atteindre un mur.

Étrangement, Aïden n'attaquait plus, bien qu'il ait un millier de raisons de le faire. Il commençait vraiment à fatiguer.

-Tu aurais dû accepter de mourir, plutôt que de revenir. Tu aurais pu empêcher ce massacre. Si seulement tu avais eu la décence de lâcher prise... Mais au lieu de ça, tu t'es obstiné, t'es revenu et tu as décidé de tout risquer pour une cause morte. Dit Jeanna, assise et adossée au mur. Son sang coulait le long de son cou depuis son crâne.

Elle observait Aïden. Il avait l'air absent, mais elle savait qu'au fond de lui, il mourrait d'envie de la tuer. Elle reprit la parole.

-J'ai toujours été jalouse de toi. T'avais l'Hexagone, j'avais juste mon avarice. T'as connu l'amour, moi j'ai juste connu le pouvoir. Dit Jeanna.

Elle regarda autour d'elle. Le silence avait envahi le champ de bataille.

-Mais ce pouvoir ne signifie plus rien maintenant. Je n'ai plus de territoires. Je n'ai plus d'armée. Il est temps de finir tout ça, juste toi et moi. Dit-elle en se relevant.

Elle se tint prête à en découdre et Aïden aussi, qui était revenu à lui. Il fonça vers Jeanna et commença à lui infliger une longue rafale de coups de poings incroyablement rapides.

La Porteuse ne put lutter et se laissa faire. Une fois la série de coups terminée, elle fut projetée en arrière. Lorsqu'elle se releva, Jeanna sauta en tournant sur elle-même et une fois relativement haut, elle fit apparaître une comète devant elle. Ensuite, elle leva la jambe et tira la comète avec son talon. Celle-ci fonça en tremblant de puissance vers Aïden. Il esquiva in extremis mais encaissa tout de même les dégâts issus de la secousse. Entre temps, Jeanna était revenue au sol après avoir vu Aïden malmené par le sol qui vibrait à cause de l'impact de la météore. Elle constata avec satisfaction que le Porteur était essoufflé et semblait affaiblit. Elle se mit à sourire.

-Tu n'est plus aussi bon qu'avant, on dirait. C'est vrai que ça doit faire deux ou trois heures qu'on est là, à se battre alors peut-être que tu est fatigué... Enfin, je me demande comment tu as bien pu protéger ta copine avec cette minable endurance que tu as...

Aïden se remémora le corps d'Elise au sol, inanimé. Dans un accès de rage intense, il se propulsa instantanément sur Jeanna et la saisit par le col.

-Va pourrir en enfer, Jeanna. Lâcha-t-il en la regardant dans les yeux.

Il brisa sa pierre contre le thorax de Jeanna et celle-ci commença à hurler de douleur. De petits fils bleus entraient dans la peau et les os de la femme. Ceux-ci envahissaient son corps, centimètres par centimètres. Aïden la regardait souffrir. Il n'appréciait pas le spectacle, mais il se força à regarder. Il le devait à ses amis. Il le devait à Elise. En repensant à elle, il commença à pleurer de rage. Ses cris se mêlèrent à ceux de Jeanna. Bientôt, il fut le seul à crier. Jeanna s'était éteinte quand les fils avaient envahi son cerveau. Ceux-ci se rétractèrent jusqu'à la pierre et Aïden laissa le corps inanimé de Jeanna tomber. Il se retrouva à genoux.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant