Hexagone 13 - Le Duel qui sauvera le Monde, Partie 1

5 0 0
                                    


Perché sur le dernier wagon, Aïden fixait l'avant du train, puis regarda autour de lui. Il observa les anciens bâtiments en ruines et les paysages désolés. Il sentait derrière lui le chemin de fer, avalé par le train lancé à grande vitesse. Aïden dut baisser la tête, le vent qui lui soufflait sur le visage le forçait à plisser les yeux pour y voir quelque chose. Tête baissée, Aïden en profita pour saisir son talkie walkie, puis appuya sur le bouton.

-Les gars, on suit le plan. N'oubliez pas, on s'attaque que à ceux qui sont armés. Si on se met à tuer leurs civils, on vaudra pas mieux que Jeanna. Je vous explique une dernière fois.

Tandis que leur chef réexpliquait le plan, les soldats dans les wagons écoutaient attentivement.

-Je cours sur le toit du train pour accumuler de la vitesse et je saute pour me servit de la combinaison de vitesse du train et celle de mon envol pour percuter de plein fouet le dôme et le briser. Ensuite, vous sautez tous du train avant la fin du chemin de fer et atterrissez avec vos parachutes. Après ça, vous envahissez le territoire et éliminez autant de soldats que possible. Moi, je me charge de Jeanna. On y est, il n'y a plus de retour en arrière, c'est maintenant qu'on va voir si le sacrifice de nos défunts a servi à quelque chose!

Au travers des parois et du vent, Aïden entendait le cri de guerre de ses amis.





À quelques kilomètres de là, Jeanna était dans son bureau au sommet de la tour. Elle était prête. On venait à l'instant de la prévenir de l'arrivée imminente de ses ennemis. Confiante, mais réaliste, elle savait qu'elle allait devoir combattre. Et elle était prête à massacrer quiconque se mettra sur son chemin. Surtout si ce "quiconque" était Aïden.

L'armée de la sombre Porteuse était en place, et les soldats n'attendaient plus que le train qui leur servirait leurs ennemis sur un plateau.

Sur un toit, quelques dizaines de mètres plus loin, Damian, posté discrètement, s'empara de son talkie walkie.

-Hé, on a un imprévu, ils ont fragilisé le pont ferroviaire! Je crois qu'ils veulent faire s'écraser le train. Mais on a du bol, ils ont pas l'air d'avoir eu le temps de tout fragiliser, je pense que vous aurez encore un peu de marge pour sauter, genre, une cinquantaine de mètres, grand maximum. Je vais aller changer l'emplacement du signal, après ça, j'irais me rapprocher un peu, et je me mettrai en place pour la suite. Bonne chance à vous.





Annah, aux commandes de l'appareil, reçut l'appel et se chargea de prévenir tout le monde à bord.

Au milieu des soldats, Elise se frayait un chemin et finit par atteindre l'arrière du train.

Elle sortit et grimpa l'échelle.

-Aïden!

Le concerné se retourna.

Elise lui lança un regard préoccupé.

-Il va falloir que tu sautes plus tôt, tiens toi prêt, c'est bientôt à toi ! Cria-t-elle pour qu'il puisse l'entendre.

Aïden acquiesça.

-Bonne chance, Aïden!

-Toi aussi, je t'aime !

Elise lui sourit mais ne put cacher sa préoccupation.

-Moi aussi !

Elle descendit l'échelle et rentra dans le train pour rejoindre la locomotive.

Hexagone: L'Ère des PorteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant