Salut a tous ! Vous allez bien ? Vous avez repris les cours?
Voici un nouveau chapitre, qui se passe après le dernier chapitre, quand Jace retrouve Clary au Java Jones. J'espère qu'il vous plaira!
Bises 😊Jace avait observé la jeune fille rousse sortir du Pandémonium en réfléchissant. Il se demandait particulièrement qui elle était et ce dont elle était capable. Derrière lui Alec et Isabelle avaient gardé le silence mais il sentait bien qu'ils étaient consternés par la tournure des événements que la soirée avait prise.
Il avait pris sa décision en une fraction de seconde. Il devait savoir qui elle était !
- Je vais la suivre, dit-il aux deux autres.
Alec attrapa son bras et serra fort.
- Ne fais pas de bêtise. Elle n'en vaut pas la peine, répliqua le brun sèchement.
Jace ne répondit pas et appela un taxi :
- Suivez ce taxi !
Après avoir noté l'adresse, Jace resta un moment dans la rue bordant l'immeuble de Clary. Il savait qu'il devait rentrer à l'institut mais il préférait traîner encore un peu dans le quartier. Le peu de gens qui étaient encore dehors étaient soit saouls, soit en groupe d'amis. Jace regarda un clodo, qui dormait à même le sol, posé sur un simple carton. Un ronflement s'élevait doucement du corps étalé. Il devait rentrer, Hodge l'attendait !
...
- Juste un café. Noir comme mon âme, dit Clary.
Elle et Simon étaient allés dans un petit café, le Java Jones, et Jace les avait suivi. Les observant de loin, il avait repensé aux paroles de son professeur, qui pensait devoir absolument rencontrer la jeune fille, afin de savoir de quoi elle était capable et surtout si elle s'avérait être un danger pour eux. Mais Jace devait bien s'avouer que c'était une excuse qui tombait à point ! Toute la nuit, il avait tenté de trouver quelque chose qui lui permettrait de revoir Clary. Alors quand Hodge avait demandé que quelqu'un aille la chercher, il s'était tout de suite porté volontaire. Il n'avait pas prêté attention à la moue d'Isabelle ni aux regards assassins d'Alec. Il devait faire son devoir en protégeant ses amis d'un éventuel danger. Bon, le danger était une fille d'un mètre soixante à peine, qui ne semblait même pas capable de se défendre elle-même, mais on ne savait jamais !
Jace était suffisamment éloigné pour que Clary ne le voit pas et l'observait, alors qu'une blonde au t-shirt orange lui parlait. Clary semblait mal-à l'aise, comme si quelque chose la dérangeait. Quand son ami revint, la blonde se rassit précipitamment et Clary parut encore plus troublée. Jace tendit l'oreille pour entendre l'échange des deux amis :
- Pourquoi tu me fixes comme ça ? J'ai quelque chose sur le nez ?
Clary réfléchit une seconde puis se pencha vers lui, comme pour lui souffler un secret. Jace sentit son cœur accélérer un peu.
- Ne regarde pas tout de suite, mais la blonde là-bas te trouve mignon, souffla-t-elle.
Bien-sûr, Simon se retourna tout de suite pour regarder la direction qu'indiquait Clary, sans prendre son conseil au sérieux.
Ensuite, Jace perdit un peu le fil de la conversation, il n'entendait plus ce que les deux racontaient, tandis que quelques secondes plus tard, un vacarme se fit entendre. Il s'agissait d'un prétendu Eric, l'ami de Simon si Jace avait tout compris, qui commença à lire l'un de ses poèmes.
VOUS LISEZ
The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEE
FanfictionPlongez dans l'esprit de Jace Wayland ! Plusieurs passages présents dans les livres "The Mortal Instruments", réécris du point de vue de Jace ! **** Ces passages ne m'appartiennent pas ! J'ai tout simplement repris les dialogues des personnages en i...