Chapitre 15

533 18 11
                                    

Hello hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

Ouf, je suis contente, j'avais peur de ne pas réussir à vous poster de chapitre aujourd'hui, mais il est là finalement. Je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à tenir mes délais. Alors je vais être honnête, même si je vais essayer de poster des chapitres tous les dimanches, il est possible que je n'y parvienne pas. J'espère que vous ne m'en voulez pas ! 

Mais j'ai de moins en moins de temps, je vous avoue. Et puis, en janvier, j'ai des examens, et il va falloir que je me mette sérieusement à bosser dessus ! Mais quoi qu'il se passe, je vous en tiendrai informé =)

Bref, je vais vous laisser lire, et j'espère que ce chapitre vous plaira !

Bonne lecture !


Le vacarme se tut peu à peu, comme la fumée se dissipant dans l'air, et laissa bientôt la place aux cris stridents des oiseaux affolés. Jace tentait désespérément de reprendre ses esprits, Clary couchée juste à côté de lui. Sa première pensée fut pour elle, de s'inquiéter qu'elle n'ait rien et qu'elle ne soit pas blessée.

- Jace, l'entendit-il à mi-voix. Je crois que j'ai perdu ta stèle.

Il s'en fichait éperdument, mais son cœur bondit lorsqu'il l'entendit. On aurait dit une petite fille prise en faute. Il s'écarta un peu d'elle en se hissant sur les coudes et la regarda avec insistance. Tout son être avait besoin de s'assurer qu'elle allait bien. Une petite égraniture était visible sur sa joue droite mais elle semblait complètement superficielle, ce qui rassura le jeune homme. En revanche, son visage était couvert de suie et de poussière, lui donnant un air maladif. Ses cheveux avaient pris une étrange teinte orangée mélangée à du gris, mais il aurait suffi qu'elle passe sa main dessus pour qu'ils reprennent leur couleur habituelle.

- Ce n'est pas grave. Tant que tu n'es pas blessée.

Elle approcha soudain sa main de ses cheveux et effleura les boucles du bout de ses doigts.

Sans s'en rendre vraiment compte, Jace se raidit. Les flashs de leur rencontre avec l'ange lui revenaient brusquement en mémoire et il se sentait tellement sali, tellement impropre qu'il ne voulait pas qu'elle le touche.

- Tu avais un brin d'herbe dans les cheveux, expliqua-t-elle avec difficulté.

- Tu ne devrais pas me toucher.

Le dire était plus difficile qu'il ne l'avait cru car tout en lui criait, demandait cette marque d'affection. Mais il devait d'abord penser à elle, il le savait très bien. Clary suspendit son geste et le regarda avec interrogation.

- Pourquoi ?

Allait-il vraiment devoir lui expliquer ça ? Redire ce qui tournait inlassablement dans sa tête ? Pourquoi ne voulait-elle pas comprendre ?

- Tu le sais bien, marmonna-t-il en roulant sur le dos. Le passé, l'ange. Nos parents.

Clary restait silencieuse à côté de lui, et il se demandait à quoi elle pensait. Comprenait-elle ce qu'il ressentait ? Avait-elle peur de lui ? Non, ça il en était sûr que non, parce que Clary avait un cœur trop pur pour voir le mal qui l'habitait. Mais lui savait.

Il se sentait tellement fatigué, comme vidé de ses forces. Tout ce qu'il voulait, c'était dormir, dormir pour ne pas avoir à penser, pour que les conséquences des paroles de l'ange ne parviennent pas jusqu'à lui, pour que les souvenirs restent loin. Mais il savait aussi que ce n'était tout simplement pas possible.

The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant