Chapitre 18

565 22 8
                                    


Et Oui !! Avec un bon mois de retard, le voici le voilà !! Le tout nouveau, le tout premier chapitre de l'année 2018. Tadaaa !

Bon, je sais, j'ai été un peu longue, et je suis clairement en retard, mais honnêtement je n'avais pas envie de me presser et de vous écrire un chapitre tout pourri. Donc j'ai attendu que l'inspiration revienne, que les fêtes passent et que mes examens se terminent pour reprendre mon ordinateur. Et voilà. 

Ce chapitre se passe dans le tome 4, la Cité des Anges déchus, lorsque Clare et Jace se retrouvent pendant le concert que donne Simon. Un chapitre un peu "caliente" pendant cet hiver qui semble durer toujours. En tout cas j'espère qu'il vous plaira ! 

Bonne lecture <3

Jace s'appuyait contre un mur, les yeux fixés sur le devant de la salle. Son cœur battait un peu plus vite qu'en temps normal, et il sentait une fine pellicule de transpiration poindre dans son dos. Il savait exactement pourquoi mais comme à l'accoutumée, il ne laissait rien percevoir aux autres. Il se devait de rester maître de ses émotions. Tout en se forçant à ne pas laisser ses yeux dévier de leur cible, son cerveau réfléchissait à toute allure. Il savait que Clary ne serait pas là ce soir, néanmoins il ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Et la chercher des yeux n'était pas dans ses cordes. La déception qui en découlerait serait trop dure à supporter.

Il se sentait mal, bien-sûr, de l'éviter de cette façon, mais il savait aussi que c'était la seule solution pour ne pas lui faire de mal. Et il voulait absolument éviter de la blesser.

- Jace !

Il sursauta en reconnaissant la voix, et se tourna vivement vers la jeune femme qui lui faisait face. Clary le regardait avec des yeux étonnés, et qui cherchaient des choses qu'il n'était plus capable de lui offrir. L'espace d'un instant, il se prit à espérer que tout ce dont il était coupable n'était qu'un rêve, un cauchemar, qu'il se réveillerait dans les bras de la rousse qui le regardait.

Puis la honte l'envahit et le sang quitta son visage. Car Jace n'était tout simplement pas capable de l'ignorer si elle se trouvait en face de lui, particulièrement quand elle le regardait avec ses yeux, emplis de questions, de peurs et d'envie.

- Je croyais... Simon m'a dit que tu ne viendrais pas.

Les paroles avaient à peine échappé de ses lèvres que Jace les regrettait déjà. Car Clary s'était décomposée quand elle les avait entendues.

- Alors, si tu es venu, c'est seulement parce que tu pensais que je ne serais pas là ?

Il secoua la tête. Non, ce n'était pas ça. Enfin, oui et non. Oui, il n'était venu qu'en sachant qu'elle resterait loin de lui, mais ça lui crevait le cœur autant qu'à elle. Ne supportant pas qu'elle lui en veuille autant, il tenta de se justifier :

- Je ...

- Tu avais encore l'attention de m'adresser la parole ? demanda Clary d'une voix suraiguë.

Il remarqua qu'elle serait les poings jusqu'au sang et son cœur se serra encore plus. Il se haïssait de la faire autant souffrir.

- Si tu veux rompre, la moindre des choses serait de m'en avertir plutôt que de m'ignorer en me laissant deviner moi-même.

En entendant ces mots, Jace perdit son calme. La fatigue eu raison de lui, et même s'il se rendait bien compte qu'il était complètement lunatique, la colère rongea sa vision, qui devint plus sombre.

- Pourquoi tout le monde passe son temps à me demander si je vais rompre ? D'abord Simon, et maintenant...

- Tu as parlé de nous à Simon ? l'interrompit Clary en secouant la tête. Pourquoi tu refuses de me parler à moi ?

The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant