Bonjour bonjour ! C'est encore moi ! Avec un nouveau chapitre !
Je vais commencer par vous remercier ! Tous les messages du chapitre précédant m'ont extrêmement touchée! Alors mille mercis ! Vous êtes les meilleurs ! <3Sans plus tarder, voici ce nouveau chapitre. Il se passe à la fin du tome 2, alors que Jace annonce à Clary qu'il ne sera désormais plus que son frère. Bonne lecture !
----------------------------------------------------------
Pendant le trajet jusqu'au restaurant, Jace remarqua que Clary était soucieuse et bafouillait en lui parlant. Il ne savait pas si c'était à cause du contrecoup des événements, ou la gêne par rapport à ce qui s'était passé.
Lorsqu'elle lui parla de Max, Isabelle ou Alec, il se tendit et essaya d'imaginer ce qu'elle devait ressentir. Pour lui, c'était différent. Ils avaient l'habitude en tant que Chasseurs d'Ombres d'être confrontés à la mort et il savait que chaque bataille amenait son lot de deuil, chacun l'acceptait comme il le pouvait.
Pourtant, Clary ne comprit pas son geste, elle crut qu'il s'était tendu à cause de l'évocation de sa famille endeuillée :
- Désolée, dit-elle en se mordant la joue. Ils doivent être très malheureux : tellement de gens qu'ils connaissaient sont morts !
- C'est différent pour les Chasseur D'Ombres. En tant que guerriers, nous sommes préparés à mourir, contrairement à...
Il s'interrompit et vit que Clary soupira, discrètement mais pas suffisamment pour le lui cacher.
- « Contrairement à vous les Terrestres. » C'est ce que tu allais dire, n'est-ce pas ?
- Oui. Parfois, même pour moi c'est dur de savoir ce que tu es vraiment.
Et c'était la vérité. D'un côté, elle était Clary, la Terrestre, celle qui allait faire les magasins comme n'importe quelles humaines, avec ses amis – enfin, surtout Simon – la Terrestre qui ignorait tant de chose à son monde.
Mais elle pouvait se révéler une excellente guerrière. Particulièrement avec la découverte de son pouvoir sur les Runes. Elle avait un potentiel énorme. Mais un potentiel que Jace voulait à tout pris cacher : Elle n'était pas assez résistante pour survivre à son monde qui pouvait s'avérer d'une violence inouïe.
Ils s'étaient arrêtés devant le restaurant avec son toit effondré et ses fenêtres condamnées. Clary faisait face à Jace et devait lever la tête afin de le voir. Le vent faisait voler ses cheveux sur son visage parsemé de tache de rousseur.
- Ce que je suis ? Clary, tout simplement.
Jace prit une mèche de cheveux flamboyants et l'enroula doucement autour de son index, comme un ruban de satin, avant de le repousser derrière l'oreille de la jeune fille. Il regarda ses yeux, qui l'observaient avec une telle intensité qu'il sentit son cœur battre plus fort.
- Je sais.
À l'intérieur, ils trouvèrent une place sans problème. La salle était presque déserte : Kaelie, la serveuse – et accessoirement ex de Jace – adossée au comptoir, battait paresseusement de ses ailes bleu pâle. Elle n'avait été qu'une expérience pour le jeune homme, ainsi qu'un moyen d'avoir quelque rabais ! Plus loin, deux loups garous occupaient une autre banquette. Ils mangeaient de l'agneau cru en essayant de déterminer qui, de Magnus Bane ou de Dumbledore, un pseudo-mage dont Jace n'avait jamais entendu parler, l'emporterait dans un face-à-face.
- Dumbledore gagnerait haut la main, dit le premier. Son sortilège de mort, ce n'est pas de la gnognotte !
Le second loup garou avança un argument irréfutable.
VOUS LISEZ
The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEE
FanfictionPlongez dans l'esprit de Jace Wayland ! Plusieurs passages présents dans les livres "The Mortal Instruments", réécris du point de vue de Jace ! **** Ces passages ne m'appartiennent pas ! J'ai tout simplement repris les dialogues des personnages en i...