Bonjour bonjour ! Je suis super contente de vous retrouver pour ce passage qui doit certainement être mon préféré! En tout cas c'est celui que j'ai juste kiffé écrire.
Merci à tous pour votre enthousiasme, vos messages et tout ! C'est juste incroyable pour moi ! Jamais je n'aurais imaginé ça possible!
Petite mention pour mamafur45 (tadaa, ce chapitre est enfin la 😇). Vraiment, merci pour tous tes commentaires ❤
Bref, au lieu de blablater, je vous laisse lire ! ❤Isabelle avait raison : L'Institut était désert. Ou presque. En entrant, ils trouvèrent Max endormi sur le canapé rouge du vestibule, ses lunettes légèrement de travers. Manifestement, il avait lutté contre le sommeil avant de sombrer : un livre ouvert gisait par terre à côté de lui, et ses pieds chaussés de tennis reposaient sur l'accoudoir du canapé.
Jace se sentit attendri en le voyant ainsi, vulnérable mais bien heureux, comme le prouvait son petite sourire qui flottait sur ses lèvres, inconscient des événements qui se produisaient autour de lui. S'il l'avait pu, Jace aurait aimé faire pareil, s'endormir et laisser ses problèmes se résoudre d'eux-mêmes. Si seulement tout était aussi simple !
- Max est comme un chat. Il s'endort partout, dit Jace à l'intention de Clary.
Il se pencha pour ôter les lunettes du petit garçon avec des gestes doux et protecteurs, faisant attention à ne pas le réveiller. Mieux valait le laisser se reposer, il était tard.
- Oh, laisse ses affaires tranquilles, tu vas mettre de la boue dessus, lança Isabelle avec mauvaise humeur en déboutonnant son manteau.
Sa robe était plaquée sur son corps longiligne. Le cuir de sa grosse ceinture gorgée d'eau avait pris une teinte plus sombre.
Elle grimaça.
- Je couve un rhume. Je vais prendre une douche chaude.
Jace enleva sa propre veste, complètement mouillée, et alla la pendre à la patère, à côté du manteau d'Isabelle
- Moi non plus, je n'aurais rien contre, une bonne douche, dit-il sans regarder Clary.
Mais ne pouvant s'en empêcher, il lui jeta tout de même un bref coup d'œil. Elle semblait mal-à-l'aise et jetait des petits regards empressés à son portable
- Étant donné que je n'ai pas de vêtements de rechange, je vais t'attendre ici.
Jace se retourna face à elle pour lui faire face. Elle l'observa un instant puis détourna les yeux en rougissant
- Ne sois pas bête, je peux te prêter un tee-shirt, marmonna-il.
- Je ne crois pas...
- Allez, viens, dit-il. J'ai quelque chose à te montrer, de toute façon.
Elle obéit et le suivit à travers le couloir menant à sa chambre. Elle ne parlait pas mais Jace trouvait ce silence agréable, comme si tous les deux étaient à nouveau en phase, comme si souvent auparavant. Aucun besoin de se parler, ils pouvaient se comprendre sans paroles.
Mais il se réjouissait trop vite. En jetant un coup d'œil, il vit qu'elle regardait son téléphone, sûrement pour appeler le Terrestre. Jace dut se retenir de serrer ses poings. Ou de se retourner brusquement et d'envoyer le portable valser contre le mur ! Mais Clary n'aurait sûrement pas apprécié de voir son téléphone en mille morceaux, aussi se contenta-t-il de serrer les poings, ruminant de sombres pensées concernant le Terriens.
VOUS LISEZ
The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEE
Fiksi PenggemarPlongez dans l'esprit de Jace Wayland ! Plusieurs passages présents dans les livres "The Mortal Instruments", réécris du point de vue de Jace ! **** Ces passages ne m'appartiennent pas ! J'ai tout simplement repris les dialogues des personnages en i...