Chapitre 19

508 21 15
                                    

I'M BACK, BITCHES !! 

(Est-ce que ça se voit que j'adore la série The 100 ? Non, pas du tout, on est d'accord XD) 

Hé oui, après 6 mois d'absence, je suis de retour ! 

Ce que je vous propose, c'est de vous laisser lire ce chapitre, et je vous retrouve à la fin pour quelques infos en plus.

Ce chapitre se passe au début du tome 4, la Cités des Anges déchus. J'espère qu'il vous plaira !

__________________________________________________________________________

- Tu comptes rester perchée là-haut toute la nuit ?

Jace observait Clary, accroupie sur une poutre pas trop loin du plafond. Elle paraissait encore plus petite vue de là-haut, petite et fragile, mais Jace savait qu'il ne fallait pas s'y tromper : Clary avait beaucoup progressé ces dernières semaines.

Il la regarda placer son téléphone dans son soutien-gorge, et quelque chose bougea au fond de son ventre. Depuis la fin de l'été, se cheveux avaient poussé, et ils pendaient le long de son visage. Elle était belle.

- Je croyais que c'était toi qui montais, cria-t-elle. Tu as changé d'avis ?

- C'est une longue histoire, répondit-il en souriant. Alors ? Tu veux t'entraîner au flip ?

Clary soupira. Cet exercice consistait à se jeter dans le vide et, avec le soutien de la corde, à faire la culbute, à se baisser et à donner des coups de pied sans risquer de se faire mal. Clary ne maîtrisait pas encore totalement le mouvement, mais Jace adorait la regarder se pelotonnait sur elle-même comme un doryphore à l'approche du sol, comme si elle en avait peur.

- Allez, Clary, dit-il. Saute.

Il l'observa fermer les yeux et s'élancer. Au début, son corps semblait être suspendu dans le vide, et Jace pensa qu'elle était vraiment parfaite. Mais le cerveau de la jeune fille reprit ses droits, et elle replia les jambes et les bras. La corde se tendit et Clary rebondit, s'éleva de nouveau puis retomba. Au moment où sa vitesse se réduisait, elle ouvrit les yeux et se trouva suspendue au bout de la corde, à un mètre cinquante au-dessus de Jace qui lui offrit un sourire narquois.

- Joli, commenta-t-il. Tu es aussi gracieuse qu'un flocon de neige.

- Est-ce que j'ai crié ? s'enquit-elle avec une curiosité sincère. Tu sais, en tombant.

Il hocha la tête.

- Heureusement qu'il n'y a personne à l'Institut, sinon on aurait pu croire que j'étais en train de t'étriper.

- Tu ne peux même pas m'attraper, répliqua-t-elle en donnant un coup de pied dans le vide pour tourner paresseusement sur elle-même.

En entendant ses paroles, l'esprit de Jace applaudit : il aimait les défis. Ses yeux se mirent à étinceler.

- Tu veux parier ?

L'expression de Clary changea et elle perdit son regard narquois.

- Non, s'empressa-t-elle de répondre. Je ne sais pas ce que tu mijotes...

Mais il était déjà trop tard. Quand Jace se mettait à bouger vite, il était presque impossible de décomposer ses mouvements. D'un geste qui venait plus de reflexe qu'un véritable ordre, il empoigna son poignard qui pendait à sa ceinture et l'envoya en l'air. Avant que Clary ne puisse comprendre ce qui se passait, un craquement se fit entendre et la corde céda au-dessus de sa tête. Une fois libérée de son lien, elle tomba directement dans les bras de Jace, trop étonnée pour crier. Sa chute le projeta en arrière, et ils atterrirent ensemble sur un des tapis de sol rembourrés, Clary à califourchon sur lui. Il sourit de toutes ses dents.

The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant