J'ouvre difficilement les yeux et vois Amine la tete au dessus de la mienne.
------------------------Il me fait un bisou sur la joue et sort de la chambre.
J'vais faire ma toilette, ma prière et j'descend.Ils déjeunent.
J'lance un salam général puis me prend un bol de céréale trésor et sort de la cuisine.J'fini et vais laver mon bol et ma cuillère puis je vais vers Naysser qui joue à la play avec les deux autres.
Moi: Naysser je peux te parler stp?
Naysser: ouais y'a quoi?
Moi: j'rentre ce soir.
Il met pose et ils me regardent tout les 3 puis Aymen tourne la tête.
Naysser: on vient juste d'arriver.
Moi: j'ai dès truc à faire la bas.
Il me regarde et me sourit, il a compris j'pense.
Naysser: tu part à quel heure?
Moi: 21h.
{....}
J'descend ma valise sans difficulté, arriver en bas y'a Amine et Naysser qui m'attendent.
Amine me regarde tristement et viens se jeter dans mes bras.Amine: stp tata part pas reste avec!
Moi: c'est que une semaine mon cœur, on se revoit en France.
Amine: mais pourquoi tu part ? Tu t'amuse pas avec moi? Tu va partir comme maman c'est sa?
J'sent qu'il mouille mon pantalon, il pleure et sa m'dechire le cœur.
J'me baisse à sa hauteur et le met devant moi.Moi: eh? Sa na rien à voir avec toi d'accord? Si j'aurais pu j'serais rester mais j'ai des trucs faire tu comprend? Et j't'abandonnerais pas c'est compris? J'vais pas partir loin j'suis juste à coter.
Amine: tu...tu part pas?
Moi: hein?
Amine: ta dit tu m'abandonne pas alors tu part plus?
Il sourit en attendant une réponse, j'peux pas lui briser l'coeur j'vais pas m'en remettre. J'me vois trop en lui et à son âge j'aurais rêver qu'on m'dise qu'on reste avec moi.
Moi: hm, je...
J'regarde Naysser. On dirait il me supplie du regard, il est triste pour son fils.
Moi: sourire, j'part pas.
Il me saute dans les Bras et Naysser me sourit, un signe de remerciement.
J'lui sourit en retour et porte Amine dans mes bras. Il me lache plus.Moi: Amine?
Amine: hm?
Moi: tu me lache?