IV…Je dormais encore quand un bruit sourd me réveilla, c’était Mr Ilhan James avec un infirmer qui venaient faire des tests à papa, pour voir si son corps réagissait bien aux médicaments.
Doc : alors Tania, bien dormi ?
Infirmier : bonjour mademoiselle
Je leur dit aussi bonjour et l’on commence à causer jusqu'à ce que je parte à maison pour prendre l’argent qui servira au traitement de papa.
****************
Je suis enfin arrivée à la maison et tous ce qui m’importe c’est trouver l’argent nécessaire.
Alors, je cours en direction de la chambre de papa et fouille un peu partout.
Peu de temps après je retrouve 7cartes bancaire et du liquide qui vaut environ 350.000 E, à peine ce qu’il me faut pour une année de traitement.
Je cours ensuite en direction d’une banque pour les cartes.Moi : bonjour, je voudrais retirer de l’argent
Elle : oui oui c’est par ici, vous avez vôtre carte
Moi : oui oui
Je lui donne l’une des cartes avec à l’appui la carte d’identité de papa et comme je maitrise sa signature donc…
Elle : mademoiselle il y’a un problème
Moi : lequel ?
Elle : il n’y a rien, le compte est vide
Moi : quoi ? Non vous rigolez ? Dis-je en prenant un air assez surpris
Elle : non veuillez m’excuser mademoiselle mais il y’a d’autre personnes qui attendent.
Je suis plus que mortifié par ces paroles qui ne cessent de me dire sans arrêt, tu es foutue.
Je sors vite de ce lieu et fais environ toutes les banques de la ville jusqu'à épuisement mais c’est toujours le même résultat, toujours dans cette déception qui me ronge de l’intérieure.Il est désormais environ 19heures et je dois aller voir papa alors j’y vais.
..................
Lui : alors ma fille tu y as mis du temps
Moi : oh comment t’as su que c’était moi qui venait d’entrer
Lui : bah je connais ma fille
Moi : ok dit il est où le docteur ?
Lui : dans son bureau je crois
Moi : ok bon je vais le voir quelques minutes puis je reviens.
Lui : ok Tania
Je sors ensuite de la chambre de papa et part en direction du bureau du docteur JAMES.
TOC TOC TOC
Lui : oui oui
Moi : salut monsieur James