Diana
Un groupe de garçon viens de débouler dans notre QG, on ne peut s'empêcher de voir ces personnes trempés jusqu'aux os, je n'avais même pas vu que la météo s'était dégradée. Ils ont l'air malins, mains dans les poches à regarder autour d'eux, ils sembles plus âgées que nous, sans doute de quatre ou cinq ans.
Je croise le regard d'un des hommes, quelques mèches de cheveux dépassent de sa casquette, qui elle, est couverte par la capuche de son sweat, qu'elle idée. Je me rends compte qu'ils ont tous la même dégaine. Bon je ne devrais pas juger, je sors d'un cours de danse, toute transpirante avec mon chignon plaqué d'où certaines pinces tentent de s'enfuir.
Mes yeux se reposent sur mon amie, qui bizarrement adopte un comportement différent, elle a l'air émerveillés, voir surexcité et même stressée ? Ces jeunes hommes sont charmants certes mais de là à se mettre dans un état pareil ça me paraît louche. Après tout je me dis que c'est Ela, elle croit dur comme fer à l'amour, les coups de foudre et tout se bordel. C'est une âme sensible, une fleur bleue ce qui fait d'elle est personne adorable et peut-être naïve sur les bords.
Elle me regarde et semble comprendre mon incompréhension,
-C'est l'entourage Diana.
Le quoi? Ça doit être un nom de groupe, ils sont sans doute chanteurs ou danseurs.
-Diana, l'entourage, c'est un collectif de rap connu ici.
-Excuse moi Ela, mais ton entourage là c'est pas très connu en Russie.
-C'est vrai désolé, j'aurais dû te mettre dans l'bain des stars que tu peux croiser ici
Son regard plein de malices me fit sourire, c'est vrai qu'à force de rester ensemble, on en oublie que je ne suis pas Française mais Russe, ma passion pour la danse m'a fait traverser l'Europe et je suis bien heureuse de ce choix.On continue de parler de nos futurs projets ou du nouveau couple qui fait parler au sien de notre académie, de vraies commères.
-Il nous reste moins d'une heure avant l'entrée en scène, on y va ?
-Bien sur, j'ose même pas imaginé la sentence qui nous sera adressée si on arrive en retard.
-C'est simple on aura juste à faire nos valises et hop un allé direct pour la Russie pour toi et moi un trajet en train pour Bordeaux.
Tout en imaginant la scène en souriant je pars payer nos chocolats, je sors du café sentant le regard du jeune homme à la capuche, tiens il l'a gardé une fois assis ?Dernier coup de laque, retouche maquillage, je vérifie que le costume que je porte est bien le mien, que mes pointes sont bien mises, j'entre en scène dans moins de dix minutes, le temps de faire un rapide récapitulatif de mes pas.
Je suis sur scène, j'attend la première note de musique, encore plongé dans le noir je ne capte que le regard encourageant de mon amie et le visage de mon maître de ballet, ses yeux à l'affût d'une moindre erreur.
Ne vous inquiétez pas mon saut sera parfait.
👯
VOUS LISEZ
Spectacle
FanfictionDeux âmes d'artistes semblables mais différentes. Après tout qui se ressemble s'assemble et les contraires s'attirent, Deux arts se mélangent, le résultat ? Deux âmes mélangées. Lever de rideau, spectacle.