Diana
Trois heures intenses, le ballet touche à sa fin, la musique s'accélère,arrive bientôt le moment fatidique, fouettés doubles, pas de bourrée, pas chassés puis..
Grand jeté.
J'amortis la chute comme si mes pieds s'enfonçaient dans un nuage, aucun bruit dans la salle, je relève le visage, dos droit, pause de fin. Le rideau se baisse, mes muscles se relâchent, tous les danseurs expirent comme si notre respiration avait été coupée au début du gala, je regarde furtivement dans les coulisses, le maître applaudi sans pourtant émettre un bruit, j'ai réussi.
Le rideau se relève, Ela me tient la main, le public applaudit, se moment me rappelle la raison pour laquelle je danse, ma raison de vivre est devenu mon métier.
Je me courbe afin de réaliser une jolie révérence, les applaudissements s'intensifies, merci. Peu à peu la public sort de la salle puis il ne reste plus que certains danseurs , Ela, moi, d'autre collègues et le maître de ballet. Ce dernier nous félicite puis se tourne vers moi sans rien dire, il prend ma main et embrasse le dos de celle-ci, sa façon de faire comprendre que j'ai été à la hauteur ce soir, mais ne vous faites pas d'illusion, dès le prochain cours il en aura oublié toute sa sympathie.
Je compte bien fêter cette performance au QG et non à l'événement organisé par l'opéra mais mon acolyte de toujours ne sera pas de la partie ce soir, dommage. Je me dirige vite vers le café, il fait un temps affreux, entre brouillard et averses, je n'ai pas le temps, de prendre mon temps.
Arrivée à destination, je repère ma place fétiche et m'y installe, je remarque que c'est encore vide ce soir j'ai bien peur qu'un jour cette établissement ferme. Le barman n'est pas à son poste, j'en profite pour faire un tour au toilette, histoire de me rafraîchir les idées, bien trop tristes pour un soir de fête.
En sortant de la cabine, je remarque un jeune homme assis près de ma chaise, un verre est placé sur le bar mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour lui. En m'approchent, je réalise qu'il s'agit d'un mojito, le fameux.
-J'imagine que ce verre n'est pas pour votre ami invisible.
Le jeune homme se retourne, tiens le même que dans l'après-midi.
-Je ne crois pas au hasard vous me suivez ou la vie veux que l'on se retrouve ce soir? Question ai-je en souriant même si le fait qu'il m'ai suivi me fait peur.
-À croire que nos destin sont liés mademoiselle.
- Diana, Diana Bukovsky .
-Vous vous présentez à la James Bond dites moi .
-Ah non, sinon je me serais présentée par mon nom de famille en premier, mais dites à qui ai-je affaires ?
- Samaras, Ken Samaras .
Sa réplique me dit sourire, sincèrement,
- Je ne dirai rien par rapport à Barbie, je le jure.
-Vous êtes bien la seule Diana.
-Bien comment vous avez su que les mojitos que propose cet établissement sont mes préférés?
-La boisson alcoolisée préférée des femmes il paraît, vous êtes prévisible.
-J'imagine que vous vous êtes commandé un whisky ?
-En effet.
-Pur?
Il hocha la tête.
-Si prévisible.👯
La rencontre des deux artistes, j'espère que le dialogue entre deux âmes vous plaît 🌵
VOUS LISEZ
Spectacle
FanfictionDeux âmes d'artistes semblables mais différentes. Après tout qui se ressemble s'assemble et les contraires s'attirent, Deux arts se mélangent, le résultat ? Deux âmes mélangées. Lever de rideau, spectacle.