Nous deux

55 9 31
                                    

Nous deux. Un chiffre, un sujet, je ne le sais pas. Mais nous sommes deux. C'est tout ce que je suis capable de savoir.

Nous deux.

Nous sommes une paire, des gants de l'amour, des cerises reliées par le temps, des mains appartenant au destin.

Nous deux.

Le hasard m'a conduit jusqu'à toi, et maintenant, je ne me lasse plus de ce que tu es. Je suis accro à ton rire, tes paroles, tes soupirs que je n'entends pas. Toi, je ne sais pas ce qui t'a attiré à moi, mais je sais que, un jour ou un autre, tu m'as trouvée.

Nous deux.

Nous sommes heureuses, du moins je le crois. Je sais qu'il y a quelque chose entre nous. Un lien, un fil, une grappe, une personne. Quelque chose d'à la fois invisible et inconsistant.

Nous deux.

Nous ne pensons pas à l'avenir, du moins la plupart du temps. Le destin de « nous » est défini par des « si » et des « peut-être ». L'avenir est incertain, pour « nous deux ».

Nous deux.

Avec toi, je vis l'instant présent, et peu importe si l'avenir est aussi flou que ce qui nous relie. Avec moi, j'espère que tu es heureuse. Ça aussi, c'est l'incertain du quotidien.

Nous, notre paire, notre chiffre, notre passé, notre présent, notre futur. L'espace-temps. Voilà ce qui nous relie et ce qui est flou.

Nous nous aimons, et ça, c'est certain.

***

Heyy ! :3

Un texte plutôt court, que j'ai écrit il y a à peine dix minutes, de manière totalement spontanée ! J'espère donc qu'il n'y a pas trop de fautes, mais j'avais envie de vous montrer à quoi ressemblent mes textes lorsque je ne les corrige pas, et que je les écrit "sur le moment". On peut dire en quelques sortes que je "capture l'instant", un peu comme une photographie...

Brefouille, trêve de philosophie ! 

Je dédis ce texte à Yukina-chan_ pour me rendre heureuse tous les jours :3

Réalités - recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant