Elle connut enfin l'amour lorsqu'Il entra dans Sa vie. Il Lui plut tant qu'Elle ne vécut plus que pour Lui. Pendue à Ses lèvres, Elle l'écoutait parler, savourait Ses mots qui se muaient en murmures imperceptibles. Et, sachant pertinemment que ces chuchotements n'étaient que chimères, Elle les buvait, encore et encore, sans que Sa soif ne puisse s'en trouver étanchée. Elle Le dévorait des yeux sans jamais être rassasiée, car Sa faim d'amour ne semblait pas pouvoir être assouvie. Elle n'avait plus besoin de vivre, plus besoin de manger, Il existait et c'était suffisant. Elle vivait parce qu'Il existait, existait parce qu'Il vivait.
Elle finit par Le reconnaître partout : dans tous les hommes, toutes les femmes, dans chaque arbre, chaque plante, dans le moindre objet de Son quotidien, jusqu'à la plus infime des poussières. Bientôt, Il ne fit qu'un avec la terre et le ciel, Il vola à l'espace et au temps leur sens, leur raison d'être et de ne plus être : Il était partout, laissant Son empreinte là où Il n'avait jamais posé le pied.
Il était partout, mais surtout en Elle : gravé dans Sa peau, Ses larmes devinrent Son sang, Ses maux et Ses mots étaient les Siens, Elle partageait désormais Ses peines, Ses joies, ne Le voyait plus mais Le sentait.
Un jour, Elle se réveilla dans un corps étranger, dans Son corps à Lui, Son existence à Lui. Si Elle vécut d'abord Sa propre désincarnation comme une jouissance infinie, Elle découvrit, ensuite, le monde tel qu'Il le voyait ; un monde où Elle ne figurait nulle part, ni dans le vivant, ni dans l'inerte. C'était aussi simple que cela. Dans cette évidence désarmante, la déchirure n'en fut que plus brutale. Puisqu'il n'y avait personne pour La reconnaître partout, d'Elle il ne demeura aucune trace sur Terre.
Pourtant, dans Son inexistence, Elle trouva l'amour et le bonheur tant espérés, car si nous les décelons dans le regard des autres, ce ne sont que leur reflet. C'est en nous-même qu'il faut aller les chercher.
Bonjooouur, texte très très court pour me remettre un peu dans le bain... mais je suis en train de rédiger une petite nouvelle que je vous partagerai dans peu de temps. Et non, pour une fois, ça ne parlera pas d'amour (enfin pas trop) !! A très très très bientôt, bisouilles :3
VOUS LISEZ
Réalités - recueil de textes
Short StoryDes textes. Plusieurs réalités selon plusieurs périodes de ma vie. Quelques morceaux du puzzle, aussi.