~ Chapitre 3 ~

1.7K 79 24
                                    


*****************************************

Luna : Merci beaucoup mon coeur 💕 Merci pour ta patience, merci de prendre soin de moi.

Matteo lui fait un bisous sur le front.

Matteo : Je ferai ça jusqu'à la fin de notre vie. C'est une épreuve qu'on va traverser ensemble. Toujours ensemble. Comme on l'a toujours fait, depuis le berceau et qu'on continuera de faire jusqu'à la tombe. Je serai toujours avec toi Luna. Dit-il en passant sa main sur la joue de Luna.

Luna se colle contre le torse de Matteo et celui-ci lui caresse les cheveux tout en s'allongeant dans leur lit.

Luna : Moi aussi je serai toujours avec toi Matteo. Même si je ne vois plus désormais, je peux te promettre que je vais surmonter tous les défis de la vie avec toi, je t'en fais la promesse.

Matteo se penche pour l'embrasser. Luna répond au baiser. Malgré leur peur commune, les deux amoureux ne s'avouent pas vaincus. ❤️💪🏼

*****************************************

Matteo et Luna, ou devrait-on plutôt dire Matteo. Matteo dormait tranquillement. Mais pour Luna, impossible de fermer l'œil. Elle fermait les yeux il faisait noir, elle ouvrait les yeux il faisait noir. Ce n'était que la nuit, se disait-elle pour se détendre et dormir sereinement mais non, ce n'était pas la nuit. C'était la perte de la vue. Le mot aveugle tournait en rond dans sa tête, impossible de dormir pour elle. Pourtant elle chercha le sommeil. Elle le trouva mais il fut vite gâché par un cauchemar. Elle se réveilla en sursaut, ce qui réveilla Matteo. Il alluma la petite lampe sur la table à chevet et vu une Luna en pleure, les mains sur sa tête. Matteo la regarda avec des millions d'inquiétudes dans les yeux. Il se positionna devant elle sur le lit. Il lui prit les mains pour qu'elle lui montre son visage. Les larmes de Luna coulaient à flot. Luna devina facilement que celui qui tenait ses mains était l'amour de sa vie. Elle n'avait qu'une seule envie à ce moment c'était de plonger ses yeux dans son regard mais impossible. Elle repensait à son rêve, ou plutôt à son cauchemar et recommença à pleurer de plus belle. Matteo, inquiet plus que tout, la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement pour qu'elle se calme. Ensuite il fit allonger Luna sur ses genoux et lui caressa les cheveux avant de l'embrasser sur le front. Luna pleurait toujours.

Matteo : Qu'est-ce qui s'est passé ma princesse ? Tu m'inquiétes à pleurer comme ça ?

Luna : Je... te... raconterai... demain... je ne veux.... pas te déranger...

Matteo : Non mon coeur, je ne dormirai pas tant que tu ne m'auras pas raconté ce qui te tracasse. Même si je pense savoir, tu dois parler et je suis là pour t'écouter.

Luna le prend dans ses bras et pleure encore de plus belle.

Matteo : Princesse... calme-toi et raconte-moi dit-il en lui caressant les cheveux

Luna acquiesça.

Luna : Je n'arrivais pas à trouver le sommeil.... parce que quand mes yeux sont fermés il fait noir et .... quand mes yeux sont ouverts il fait noir..... aussi. Ça me perturbait. Je cherchais..... désespérément le sommeil et quand.... je l'avais enfin trouvé.... je fis un rêve... ou plutôt un cauchemar... et j'ai peur... maintenant... dit-elle en sanglotant toujours plus.

Matteo : Princesse, raconte-moi ton cauchemar s'il te plaît

Luna : Non j'ai peur ! dit-elle en hurlant et en explosant dans ses bras.

J'ai ouvert les yeux (Lutteo) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant