Épilogue

1.4K 62 47
                                    


Épilogue

Le lendemain, Matteo parti de chez lui, sans avoir fermé l'œil de la nuit, pour se rendre à l'hôpital, espérant que l'amour de sa vie ait pu récupérer sa vue.
Il passa la porte des urgences et accourra au comptoir.

- Je voudrais voir Luna Valente s'il vous plaît ! Demanda-t-il.

- Un instant monsieur, je vérifie les listes. Répondît le secrétaire d'accueil. Ah je l'ai ! L'opération s'est terminé ce matin à quatre heure. Elle doit sûrement être en salle de repos.

- Puis-je aller la voir ? S'il vous plaît ! Supplia-t-il.

- Cela dépend. Vous devez être un membre de sa famille sinon vous ne pouvez pas la voir. Explica le secrétaire.

- Je suis son petit ami depuis l'âge de trois ans. Elle est moi on est né le même jour, à quelques heures de différences. Nos parents étaient les meilleurs amis du monde et vivaient ensemble, de ce fait Luna et moi avons grandi ensemble, ce qui fait d'elle, la personne la plus importante de mon monde. Alors je vous en supplie laissez-moi la voir. Insista-t-il toujours en suppliant.

- Bon d'accord ! Roula-t-il les yeux. Chambre 309 au troisième étage.

- Merci beaucoup ! Sautilla-t-il.

Il couru dans les couloirs de l'hôpital et monta les escaliers trois par trois jusqu'au troisième étage. Il continue sa course jusqu'à la chambre 309. Il s'arrêta devant, et la vit à travers la vitre, allongée sur le lit, avec les yeux fermés. Elle dormait. Matteo entra dans la chambre et se dirigea à ses côtés. Il se pencha pour l'embrasser, ce qui réussit à faire ouvrir les iris de sa fiancée. Celle-ci ouvrit les yeux, et pour la première fois depuis longtemps, elle pouvait enfin croiser le regard noisette de l'amour de sa vie.

- Mes yeux noisettes préférés... Chuchota Luna en posant sa main sur la joue de son fiancé. Tu es encore plus beau qu'il y a sept ans.

Sans attendre plus, les larmes montaient aux yeux de Matteo.

- Mon amour, tu as récupéré ta vue ! S'exclama-t-il heureux.

Elle hocha la tête avant de le prendre dans ses bras.
Ils étaient très heureux.

- J'ai hâte de voir Adrien ! S'impatienta-t-elle.

- Tu vas le voir mon amour ! Dans quelques heures ! Tu vas le voir comme je te l'ai promis ! Je suis tellement heureux mon amour ! Sourît-il. Je t'aime ma princesse à moi aux yeux verts émeraudes magiques.

- Je t'aime aussi mon amour. Répondît-elle en se serrant dans ses bras. Merci pour tout ce que tu as fais pour moi. Tu es le meilleur futur mari du monde.

- Et toi la meilleure future femme du monde.

L'après-midi, après avoir signé les papiers et payer l'hôpital, ils repartirent à l'aéroport pour rentrer chez eux, à Buenos Aires.
Luna admirait tout, autour d'elle.

- Ça fait tellement de bien de ne plus être dans un trou noir et de voir tout ce que je touche ! S'exclama-t-elle. Et ça fait aussi tellement de bien de te voir mon amour.

Elle s'approcha de lui pour capturer ses lèvres.

- Et ça fait tellement de bien de te voir avec ce même sourire contagieux et illuminant que tu avais il y a sept ans. Renchérît Matteo.

Après de longues heures d'avion, ils atterrirent à Buenos Aires, récupérèrent leur valise et partirent, sans perdre de temps, chez Nina et Gaston. Arrivés devant le palier de leur appartement, ils s'arrêtèrent.

- Tu es prête à voir notre fils mon amour ? Demanda Matteo à sa moitié.

- Plus que prête mon coeur ! Répondît-elle avec un immense sourire.

Matteo appuya sur la sonnette et Nina vient ouvrir. Elle fut surprise de les voir, déjà de retour, mais heureuse.

- Oh mon dieu vous êtes déjà de retour ! S'exclama Nina enjouée. Comment ça s'est passé ? Tu vois ? Demanda Nina à sa meilleure amie.

Gaston arrivait par derrière.

- Je vois parfaitement bien ! Tu es encore plus belle qu'avant mon dieu Nina ! Ça fait tellement plaisir de te voir ! Dît Luna en serrant sa sœur de coeur dans ses bras.

- Oh mon dieu elle a récupéré sa vue ! Intervenu Gaston en mettant sa main devant sa bouche. C'est trop bien ! Votre fils va être trop heureux !

- Ça c'est sûr. D'ailleurs où est-il ? Demanda Matteo.

- ADRIEN ! DESCEND CHAMPION, TES PARENTS SONT REVENUS ! LILIA, MA PUCE, DESCEND AUSSI ! Cria Gaston pour que les enfants l'entendent.

On entendit quelqu'un dévaler les escaliers. C'était Adrien. Il vu sa mère et cette dernière le vit aussi. Luna arrêta son regard sur lui, ses larmes commencèrent à couler.

- Oh mon dieu mon fils qu'est-ce que tu ressembles à ton papa ! S'émeut Luna. Et tu as mes yeux et mon petit nez ! Comme tu es magnifique !

Adrien aussi avec des petites larmes qui coulaient de ses yeux et couru vers sa mère pour qu'elle le prenne dans ses bras. Elle le recouvra de baisers.

- Alors tu me vois ça y est ! Tu me vois, mon vœu c'est exaucé ! J'avais demandé à ce que tu récupères ta vue ! S'émeut Adrien aussi.

- Ton vœu s'est exaucé chéri. Ta mère nous voit tous à présent. Ajouta son père.

- Oui. Aujourd'hui je peux enfin ouvrir les yeux, sans avoir peur de rester dans le noir. Aujourd'hui, la lumière est revenue à mes yeux et elle ne s'en ira plus jamais. S'exprima Luna, heureuse d'avoir enfin pu récupérer la vue.

Cette petite famille, composée de trois membres, vécurent longuement heureux. Quelques mois après ce merveilleux événement, un autre fut célébrer, le mariage de Luna et Matteo. Ce jour était très émouvant pour tout le monde. Ils se connaissent depuis la naissance et sont amoureux l'un de l'autre depuis plus d'une vingtaine d'années. Après ce mariage, ce fut l'arrivée d'un deuxième enfant, une petite fille du nom de Léa.

Les sept ans de malheur qu'ils ont vécu, dans le noir complet, était terminé. Ils vivaient un bonheur infini désormais.
Mais ces sept ans de malheur, n'ont pas été si malheureux malgré tout. L'amour était présent. Et quand l'amour est présent, tout est plus facile.

Fin

Morale

3 morales pour cette histoire.

Il n'y a aucune barrière, même avec un handicap. Rien n'est impossible. Avoir un handicap ne t'empêchera jamais de faire ce que tu veux si tu donnes les moyens d'y arriver. Tu peux être heureux, même avec un membre en rien, un sens en moins. Ne baisse jamais les bras face aux obstacles de la vie. Soit toujours plus fort et armé. Tu peux lutter. Il suffit de savoir utiliser les bonnes armes.

La jalousie amène à faire des choses que l'on regrette. La jalousie est un défaut commun et très fréquent. On connaît tous ce sentiment d'envier ce que les autres ont et que nous n'avons pas. C'est humain. Mais la jalousie devient dangereuse, lorsqu'elle devient incontrôlable et devient haine. On doit se contenter de ce qu'on a, car on vaut tous, quelque chose dans ce monde. Tous, sans exception.

Le véritable amour ne connaît pas de fin. L'amour véritable ne s'arrête pas. Deux être qui s'aiment vraiment, connaissent un amour unique et infini. Si l'amour s'arrête un jour, c'est que ce n'était le véritable. L'amour est infini.

Remerciements

Enfin, merci beaucoup d'avoir lu cette fiction. Merci pour les votes et les commentaires que j'ai reçu. Merci d'être aussi fidèles à mes histoires. Je vous remercie vraiment d'être des lecteurs aussi présent malgré mon manque d'assiduité par rapport à l'écriture de mes histoires. Je vous adore ! Et merci beaucoup !!!!!

J'ai ouvert les yeux (Lutteo) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant