NATE
A ma grande surprise, même avec l'aide d'Ivy, les cupcakes se révèlent délicieux. Je pensais que si elle touchait à la préparation, ce serait une catastrophe, mais il faut croire que ça a été, pour une fois. Assis sur les tabourets du bar, nous mangeons en silence les gâteaux, jusqu'à ce qu'Ivy se décide à parler.
-Tu n'as pas répondu à ma question, tout à l'heure, au fait.
J'arque un sourcil, surpris. Elle a passé les vingt dernières minutes à me harceler, je ne vois pas à quelle question j'aurais pu échapper.
-Laquelle ? m'enquis-je en terminant mon cupcake.
-Est-ce que tu as revu la fille avec qui tu faisais du basket ?
Oh. Je me tasse sur mon fauteuil, légèrement mal à l'aise, et hoche la tête sans un mot. A vrai dire, j'étais parti jouer avec elle, avant de revenir et qu'elle m'en fasse la remarque. Cependant, je tais ce dernier détail, de peur qu'Ivy le prenne mal. Après tout, comme elle l'a souligné tout à l'heure, je ne l'ai pas calculée de la semaine, contrairement à Hanaé. Ce n'est pas sympa de ma part. Du tout.
-Et donc ? insiste mon amie rousse, un sourire retroussant ses lèvres.
-Ah, non, tu ne vas pas t'y mettre aussi !
Gemma m'a déjà envoyé plusieurs messages, ces derniers temps, pour avoir des nouvelles d'Hanaé. Alors si Ivy se mêle également de cette histoire, ça risque d'être pire. Je lève les yeux vers ma meilleure amie, qui me fixe innocemment, tout en balançant ses jambes dans le vide.
-Vous faites juste du basket ensemble, ou est-ce que vous êtes amis ? demande-t-elle encore.
Je grimace. Je ne sais pas si je peux considérer Hanaé comme une amie, étant donné qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, que je ne lui ai jamais rien confié, et que je ne sais pas grand chose d'elle, à part les bases.
Il me faut puiser au fond de ma mémoire pour me souvenir du moment à partir duquel je suis devenu ami avec Ivy. Je ne sais même pas comment cela s'est fait, en réalité. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose avec Hanaé, en tout cas. C'est la seule chose à laquelle je peux conclure, pour le moment.
Ivy fait claquer ses doigts devant mon nez, et j'atterris brutalement.
-Vu comme tu divagues, je dirais qu'il y a un peu plus que de l'amitié entre vous, se moque-t-elle.
-N'importe quoi !
Je lui adresse un regard noir, et elle éclate de rire face à mon air vexé.
-Non, sérieusement. Tu ne serais pas en train de me cacher quelque chose, si ?
Cette fois-ci, c'est une grimace qui orne mon visage.
-Elle m'a proposé qu'on passe la soirée ensemble, ce soir, lâché-je. Rien de plus.
-Rien de plus ? Je suis nulle dans tout ce qui est relations, mais là, je parie que ce qu'elle t'a proposé, c'est un rendez-vous, Nate.
Ivy jubile, alors que je reste stoïque. Un rendez-vous ? Venant d'Hanaé, ça n'en avait pas l'air, pourtant. Je plisse les yeux, peu convaincu, tandis que mon amie hoche frénétiquement la tête.
-Mais on ne se connaît presque pas ! protesté-je afin de la faire taire. Tu te trompes sur toute la ligne, là.
-Oh, pitié, Nate, ne me dis pas que tu es si naïf que ça !
-Ça ne veut rien dire. Ça peut très bien être une sortie amicale. Regarde, toi et moi, on est amis !
Ivy persiste à me contredire, malgré mes arguments. Je me lève, fais le tour du comptoir et attrape mon téléphone, où je fais défiler les messages jusqu'à celui d'Hanaé.
VOUS LISEZ
FEARLESS (Tome 2)
Teen FictionUn été est passé, en Suède. La rentrée de septembre arrive à grands pas, et Ivy et Nate emménagent dans leur nouvel appartement, près de leur école. Västeras et les mauvais souvenirs qu'elle renferme sont loin derrière eux. Cependant, tout n'est pas...