NATE
Plusieurs mois plus tard
(Someone to you - Banners)
-OK, stop, on annule tout.
J'enlève ma cravate d'une main tremblante, au bord de la panique. Je ne peux pas faire ça ; même si c'est prévu depuis plusieurs mois, je n'y arriverai pas.
D'un geste rageur, je ôte mes chaussures et commence à retirer mon pantalon de costume – ridicule, en plus de cela – prêt à retourner sous ma couette.
-Oh, Nate, je suis toujours là, tu sais ? s'exclame Ivy.
Je m'interromps, levant la tête vers ma meilleure amie. Elle est encore devant moi, les mains devant les yeux.
-Pardon. Mais je n'irai pas, répété-je d'un ton catégorique.
Mon amie écarte doucement deux doigts de ses paupières, et je lève les yeux au ciel afin de cacher mon amusement. Parce que je ne suis pas d'humeur à rire, actuellement.
-Ça fait des mois que tu me parles de ce jour, me rappelle-t-elle. Les gens t'attendent, c'est une opportunité en or !
Mon cœur se serre, bien qu'il n'y ait aucune trace d'amertume dans la voix de la petite rousse. Elle a été éliminée du concours organisé par notre école, alors que je fais partie des vainqueurs, pour l'exposition qui a lieu à Stockholm. Aujourd'hui. Et cela, même si je le voulais, je ne peux pas le gâcher. Elle a raison, mais en réalité, j'ai la trouille. Je suis terrifié à l'idée que mes œuvres ne plaisent pas, qu'il n'y ait personne...
-Ça va aller, tu sais, me rassure Ivy, tout sourire. C'est ton moment. Je sais que tu n'aimes pas être le centre de l'attention, mais pour une fois, profites-en. Il y aura beaucoup de monde, des gens riches prêts à acheter tes peintures, d'autres qui prendront des commandes, et tout le monde sera là.
Elle se mord la lèvre en détournant le regard, comme si elle venait de gaffer. Je fronce les sourcils, intrigué, et avance d'un pas dans sa direction.
-Qui sera là, Ivy ? demandé-je le plus doucement possible.
-Tu le sais très bien. Dépêche-toi de te rhabiller, maintenant, on part bientôt.
Elle tape dans ses mains avant de sortir de ma chambre, me laissant avec des questions au bout de la langue. Normalement, je sais qui de mes proches seront là : ma famille, Ivy, Gemma, Clarissa – bien que ce soit toujours un peu tendu entre elles-deux, selon les dires d'Ivy –, même Bruce et Björn, revenus pour l'occasion. Et Hanaé. Après plusieurs mois, j'ai réussi, grâce à l'aide de ma psychologue, à revenir vers elle et à tout lui expliquer. De A à Z. Sans détours. Et il a fallu du temps, mais les choses reviennent petit à petit normales entre nous.
Alors, qui peut bien être l'invité mystère ? Je n'ai pas le temps de m'interroger plus longtemps là-dessus : Ivy me houspille depuis le rez-de-chaussée, suivie par le rire de ma mère.
¤ ¤ ¤
-Très bien, on ouvre dans cinq minutes, tout est prêt ?
Le propriétaire de la galerie d'art est encore plus excité que nous. Ou stressé, cela dépend du point de vue. Une nouvelle fois, j'inspire profondément, et sens la main d'Ivy se glisser dans la mienne, moite. Ses yeux me posent une question silencieuse, devenue un code entre nous : « Tout va bien ? »
-Je suis désolé que tes tableaux ne soient pas là aujourd'hui, murmuré-je lorsque l'on entre dans la salle principale, où sont exposées les premières œuvres.
VOUS LISEZ
FEARLESS (Tome 2)
Teen FictionUn été est passé, en Suède. La rentrée de septembre arrive à grands pas, et Ivy et Nate emménagent dans leur nouvel appartement, près de leur école. Västeras et les mauvais souvenirs qu'elle renferme sont loin derrière eux. Cependant, tout n'est pas...